Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie de ma batterie

Bonjour propriétaire de ma spring depuis le 15 janvier 2022,toujours des problèmes de batterie, soit l'été pas plus de 190 km et dés que la température baisse pas plus de 131 km à 100 ,j,je roule en éco ,conduite coule ? merci

Consulter les 25 réponses à la question Autonomie de ma batterie

  • Bonjour,

    L'autonomie de la Spring est fonction de la façon de la température, du terrain, de la masse transportée mais surtout de la façon dont le véhicule est conduit (accélération, freinage, régénération, ...) .

    Le kilométrage qui apparait sur le tableau de bord résulte d'une division de la capacité restant dans la batterie par la consommation moyenne résultant de votre conduite, moyenne que vous pouvez consulter en appuyant sur le bouton central de la jauge droite du tableau de bord. Vous pouvez par ce même bouton, réinitialiser cette moyenne et retrouver les valeurs d'origine. Pour ma part (habitat = Ardèche) je consomme en moyenne 9,2 kw pour 100km. En été à 100 l le tableau de bord m'a indiqué jusqu'à 329km. Cet hiver avec -8° la distance indiquée tombe à 230km et je réalise des aller-retour Valence-St Etienne (soit 194km AR) par le Pilat sans recharge. Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur ce calcul qui reste théorique mais regarder la manière dont on utilise le véhicule pour en tirer le meilleur parti et adapter sa conduite en fonction.

    Cordialement

    • @JEAN63563352 N'importe quoi, les valeurs annoncées, moi c'est 230km été et 160km hiver, et je ne suis pas en Ardèche.

  • Bonsoir, il faut rouler en éco en ville et tt dépend de votre conduite.

    Moi en roulant en éco, en roulant cool et en la laissant charger en descendant j'arrive à monter en charge jusqu'à 268.

    bonne soirée

    • @NAVA44132266 C'est exactement ce qu'on fait… éco en ville, on fait recharger dans les lignes droites et on ne roule quasiment que sur route… et pourtant, on ne dépasse jamais 170 km d'autonomie en charge complète…

    • @NAVA44132266 Bonjour,

      Je serai curieux de connaître votre véhicule, car dans les essais Autoplus et lors de mes recharges, je n'ai jamais dépassé 232km.

      Je roule depuis toujours en mode éco et elle recharge également en décélérant, vous devez avoir un modèle unique.

      Cordialement.

  • Bonjour

    Suite à mon commentaire du 14/12, j'ai fait le test : avant dernière charge, autonomie de 160 km. Dernière charge ce weekend après avoir remis à zéro le compteur de charge A, 230 km. J'ai bien fait de suivre les conseils de mon commercial. Bonne journée et belles fêtes de fin d'année.

  • Bonjour,

    On trouve sur internent de nombreuses explications sur la variation de la capacité batterie en fonction de la température. De mon côté, quelques informations:

    - je circule principalement en banlieue parisienne, avec surtout des petits trajets urbains

    - j'ai noté plus de 300 km d'autonomie l'été, mais seulement environ 170 km l'hiver, pour une voiture reçue en mai 2022.

    - Il y a une grande sensibilité à la vitesse, aux trajets en côte, au mode de conduite, et sans doute ... au chauffage !

    J'espère bien retrouver mes 300 km cet été !

    Cordialement.

  • C normal quand on achète une voiture electrique on pense pas l autonomie en hiver.

    En plus la spring est faite pour les petits trajets et de la ville, pour moi elle n est pas faite pour de la vitesse, moi la mienne en ce moment 190km, très bonne voiture

  • Bonjour, j'ai ma Spring depuis septembre, en moyenne 230/240km par recharge. Avec l'arrivée du froid, c à dire température négative --> indication après une recharge de nuit 195km.

    Cordialement

  • Bonjour,


    Pour ma part, j'ai reçu la mienne en mars. Jusqu'à fin octobre j'étais à 200 voir 220 km d'autonomie en charge pleine. Depuis le rafraichissement des températures je suis plus sur du 150-160 km désormais. Toujours en mode éco !

    Si l'on roule à de 90 km/h c'est possible que cela réduise.


    Cordialement,

  • Bonjour. Je roule en Spring depuis un an. 60km/jour à 80/90 (pas toujours cool!). Batterie chargée= 230/250 km l'été suivant usage de la clim, 170/180 km en hiver avec chauffage et phares . La capacité de vos batteries est a mon avis en dessous des 75 p prévus par la garantie DACIA exiger leur remplacement

  • Bonjour,

    Je suis exactement dans le même cas, propriétaire depuis début mai 2022, au début l'autonomie était de 232km, puis au début de l'hiver 190km, et là avec le froid, elle est de 160km, je roule également en éco usage urbain.

    En regardant sur les forums, il semblerait que l'autonomie baisse avec le froid, phénomène sûrement dû au chauffage du véhicule, on va attendre que les températures remontent pour voir si le phénomène persiste.

    Cordialement,

    Martial.

  • Bonjour

    J'ai ma spring depuis fin août

    Autonomie max de 240 km, actuellement je suis vers les 210 km.

    Avez-vous réinitialiser le compteur journalier À ?

    Cordialement.

    • @DIDI61462555 Bonjour,


      il ne faut jamais réinitialiser le compteur journalier, celà ne sert à rien.

      Ce qui est affiché est juste une estimation qui est basé sur nos derniers trajets depuis la remise à zéro du compteur.

      Si vous le remettez à zéro, 240km seront de nouveau affiché, mais c'est juste une estimation.


      Moins vous remettez le compteur à zéro et plus l'estimation sera précise car réellement basé sur vos habitudes de conduite.

      Ici nous parlons d'autonomie réelle, ce que nous avons réellement pu parcourir avec une batterie chargée à 100.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils