Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Charge batterie

Bonjour, Pourquoi moins de charges en hiver ? Je n'arrive plus au 200 km de charges, quelqu'un pourrait m'aider ? Merci 

Consulter les 22 réponses à la question Charge batterie

  • La consommation électrique augmente d'autant plus que vous utilisez le chauffage environ de 2 à 4Kw pour le chauffage la Clim est moins gourmande l'été environ 1 Kw je viens de dépasser les 20000km toujours aucun problème

  • Bonsoir

    Mon commercial m'a dit de mettre le compteur de charge à zéro à chaque charge.

    Je le fais depuis 2 charges et j'ai retrouvé une autonomie de 230 km lors de températures fraîches au lieu des 160 km juste avant.

    Bonne soirée à vous.

  • Bonsoir c'est normal , moi aussi l'hiver je charge au maximum 216 kms.

  • Bonjour, il faut réinitialiser le compteur de la Dacia après une charge à 100 e en laissant son doigt appuyé sur le compteur kilométrique journalier pour le remettre à zéro. La distance se remet à jour à ce moment là sinon elle conserve des données erronées

  • Je pense à cause du froid. Dés que les températures ont remonté le plein de charge se fait normalament.


  • Bonjour. Car l'hiver vous avez le chauffage en plus qui fonctionne et peut être d'autres petites choses qui font que cela joue sur votre autonomie.

    Je suis pareil que vous.

  • Bonjour

    C est tout a fait normal la batterie électrique est sensible au froid en hiver il y a une perte d au moins 10 d d autonomie.

  • Bonjour

    Scientifiquement je ne peux vous l'expliquer... Pour le profane que je suis, la température idéale pour les batteries est 21 degrés. L'ordinateur recalcule l'autonomie en fin de charge en prenant cet élément de température extérieure en compte. 

    Cdlt

  • Bonjour, Comme plusieurs appareil équiper de batterie (smartphone, modèle réduit, réplique d'airsoft etc) la batterie est sensible aux changement de température, le froid a tendance en effet réduire leur capacité a contenir et redistribuer l'énergie, si l'on couple cela a l'utilisation du chauffage (car qui dit froid, qui dit chauffage souvent) ce qui multiplie la chute d'autonomie de la voiture. personnellement j'ai Entre 50 et 70km de moins d'autonomie en hiver avec ses facteurs. un garage pourrait permettre, lors de la charge, d'affaiblir cette baisse mais a moins de "chauffer" la voiture la nuit elle n'aura pas sont autonomie des autres saisons.

    Cordialement,

  • Pour ma part je ne constate pas moins de kilomètres lors de la charge, mais une chute bien plus rapide. Je pense que cela est en partie dû à l'utilisation du chauffage qui m'a l'air énergivore.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils