Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Charge batterie

Bonjour, Pourquoi moins de charges en hiver ? Je n'arrive plus au 200 km de charges, quelqu'un pourrait m'aider ? Merci 

Consulter les 22 réponses à la question Charge batterie

  • Bonjour,

    Tout d'abord car le rendement des batteries et du moteur sont moins bon à froid (certaines voitures chauffent les batteries pour les charger quand il faut froid), mais aussi parce que l'hiver vous utlisez vos phares, et le chauffage...

  • en fait l'ordinateur de bord se cale sur votre consommation moyenne beaucoup plus importante en hiver(phares, chauffage ,dégivrage qu'en été donc charge 100 e en été =230 kms et en hiver = 190 kms. il suffit de réinitialiser l'ordinateur de bord à charge 100 ( (enfoncer plusieurs fois le bouton central du cadran charge) jusqu'à obtention des 230kms d'origine

  • Bonjour, il faut remettre le compteur journalier à 0

  • Bonjour,

    Le kilométrage prévisionnel théorique indiqué sur le tableau de bord dépend de 3 facteurs : la température extérieure, la capacité de la batterie à l'instant T et la moyenne de consommation sur vos conduites précédentes si vous n'avez pas réinitialiser le compteur. La température extérieure influe normalement sur n'importe quelle batterie (téléphone, app. phot, Voiture,...). à conduite constante, et à pleine charge, Il est normal qu'en hiver le kilométrage indiqué soit moins important qu'en été. Cette valeur reste toutefois théorique et peut rapidement fluctuée suivant le moment de la journée, l'exposition au soleil ou simplement le fait de rouler.

    Cordialement

  • bonjour les températures basses ou très hautes réduisent de 20 l la capacité de charge, actuellement ma spring devant ma maison et avec une température de 10 deg elle ne dépasse pas les 190 kms de chargement.

  • Je n'ai pas encore reçu ma voiture donc je ne peu pas vous aider

  • Bonjour c'est normal en hiver il fait plus froid donc plus de chauffage moi aussi je n'ai pas plus de 200km de charge...

    Cordialement

  • Bonjour jai la même et ça me fait pareil apparemment ce serait du au froid car les batteries perdent en charge avec le froid et mettent plus de temps à charger . Surtout si vous la chargez à l'extérieur. Si ça peut vous être utile !!!

  • Bonjour, c'est normal quand les températures baissent. Nous subissons le même inconvénient avec notre Spring et c'était la même chose avec la Zoé que nous avions avant .

    Les batteries sont moins performantes avec le froid en hiver ,l'autonomie de votre voiture redeviendra maximum aux beaux jours .

    Cyril.

  • Bonjour si votre voiture dors dehors.Ce n'est indiqué à l'achat rs en dessous d'une certaine température la batterie recharge moins .Ce n'est pas indiqué à l'achat , dès que les température vont remonter la capacité va s'agrandir . Je me suis posé les mêmes question il y a un an .Bonne continuation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils