Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Consulter les 4 réponses à la question comparatif hybrid electrique

  • Très bonne petite voiture électrique par contre perte d'autonomie importante l'hiver . 200k l'été pour 170k l'hiver

    • @LDVD66651611 Pareil pour moi

  • Avec une Hybride, vous pouvez allez ou vous voulez mais le gain d'Energie reste relatif ( juste se donner bonne conscience ). Avec une tout électrique, vous vous limitez à un rayonnement autour de votre domicile de 100 Km , 150 max. A vous de voir. Sinon le tout électrique c'est vraiment sympa , vraiment beaucoup de puissance et d'accélération. J'ai deux électriques mais j'ai conservé un diesel lorsque je pars en vacances loin (parce que je l'avais déjà). D'un autre coté, dans beaucoup de contrat de location d'électrique , il y a possibilité de souscrire une option mise à dispo d'un véhicule essence ou diesel sur un mois dans l'année

  • L'avantage du tout électrique est financier, le coût de recharge est dérisoire ; le défaut : bien calculer les distances à l'avance et perte de réserve kilométrique par temps froid.

    pour l'hybride, je ne connais pas de problème sauf en ce moment à cause des pénuries de carburant ou gaz mais c'est vraiment exceptionnel.

  • bonjour , l'hybride est peu etre valable si vous n'avez qu'un seul véhicule mais l'autonomie en tout elec sera limitée et le fait de transporter des batterie augmente la conso , si deux véhicules une petite elec pour les trajets quotidien et le travail ( ce qui est mon cas ) permet de rouler 1500 kms dans le mois pour 45 euros d'électricité .cela dépend de votre budget et de l'usage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils