Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cout recharge electrique

Bonjour, à combien vous revient la recharge en ce moment ? est ce toujours intéréssant d'investir dans une voiture electrique ou hybrid ou pas ? merci

Consulter les 14 réponses à la question Cout recharge electrique

  • Bonjour,

    L'investissement dans un véhicule électrique est particulièrement intéressant pour un usage courtes distances.

    Cote cout du carburant, l'électrique reste toujours plus intéressant que l'essence: la charge me coute 5-6 EUR environ et me permet de faire entre 200 et 300km selon la saison. Par comparaison, 5 litres d'essence a 2EUR coutent 10 EUR pour faire 100 km.

    Enfin et surtout, c'est une amélioration de notre empreinte carbone, et il est fondamental que tout le monde agisse autant qu'il peut, chacun à son niveau.

  • Bonjour, j‘ai un contrat w,e en heure creuse le plein me revient environ 4€. Je suis sur une borne Hager

  • Bonjour,

    Même avec le kW à 18cts, le coût pour 100 kms est inférieur à 2€. A condition de recharger chez soi.

    Perso c'est une deuxième voiture utilisée pour me rendre quotidiennement à mon travail (60 kms aller retour). Recharge tout les deux à trois jours suivant la période (hiver ou pas).

  • Bonjour. La recharge complète me coûte environ 4 euros en heure creuse à 10cts le kwh. Autonomie moyenne de 230km. Excellent pour des petits trajets de tous les jours. Cordialement.

  • 3,50€ la recharge en heures creuses pour faire environ 200km . Cela reste très intéressant et c'est une très bonne petite voiture par contre impératif changer les pneus chinois d'origine. Bonne fin de journée

  • Généralement, je charge a domicile sur une wallbox 7.4kw (cout environ 1000€ installée, défiscalisée), la recharge coutant le prix du kwh EDF, soit 15 a 25 cts le kwh selon horaire. Si sur autoroute je dois recharger chez Ionity sans abonnement, cela me coute 79cts / kwh, tres cher.

    Il est donc essentiel de pouvoir le faire a domicile

  • Bonjour la conso moyenne est de 9kw au 100km je paye 18cts le kw ce qui revient à 1€62 sur prise de courant domestique

  • Bonjour, je ne saurais vous dire, car ma voiture je la charge au travail. Mais vu le prix de l'essence ou du gasoil c'est toujours mieux.

    Bonne journée


  • la recharge chez moi me coûte le prix de 1 litre d'essence aux 100 km

  • Une charge de 12kw coûte 1,20€ au tarif heures creuses bleu tempo et permet de parcourir 100 km en dacia spring en mode eco. La nôtre a 28 000 km et nous satisfait totalment.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils