Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kilomètre et temps de charge voiture electrique

Bonjour, j'ai l'intention de passer prochainement à l'electrique car je ne fait que des petits trajet au quotidien, du coup j'aimerai savoir au bout de combien de kilomètre environ votre véhicule est totalement déchargé ( à peu près ) et combien de temps faut il pour le recharger complètement ? merci beaucoup

Consulter les 46 réponses à la question kilomètre et temps de charge voiture electrique

  • L'autonome de cette voiture est de 230 km, davantage si vous ne faites que de la ville.

    Le temps de recharge sur une prise domestique est de 12 heures.

  • Bonjour, pour ma dacia spring il faut environ 4h30 pour la recharger et je parcours 220km l été et 190km l hiver.

  • Bonjour



    Autonomie environ 240km sur des trajets mixtes ville -autoroute (limitée à 90km/h).

    sur une base de 60km par jour ,on est à 50 e et on recharge tous les 2 jours .on met en charge entre 23h et 7h pendant les heures de nuit.

    jamais descendu en dessous de 20,e,et là ,il faut compter 10h de charge.


    bonne journée


  • Bonsoir, avec une box installée par Electricien marque VE-TRONIC (650€) il faut compter environ 5 heures pour 1 charge complète à domicile. Le coût d'une charge complète en heures creuses est de 5€ pour 220 kms

     . Je vous conseille de commander la Spring avec : -CABLE MODE 3 TYPE 2 POUR WALLBOX et CHARGEUR COMBO DC 30KW pour 1 total de 700 €.

    La durée de recharge sur une box extérieure sera de 2 heures environ pour 1 charge à 100.

    Vous pouvez compter sur 150kms d'autonomie par jours en toute sécurité pour 1 trajet A .R.

    Nous sommes satisfait de cet achat qui rend les déplacements très économiques. Cordialement.

  • bonjour.Tout d'abord,tout dépend du style de conduite et de la température.Disons qu'en moyenne,il me faut 9h pour charger de 25 %C3 à 100.I.Il m'arrive souvent de ne consommer de 10 à 11 kwh pour 100km en campagne.(je ne vais pas sur l'autoroute,ce n'est pas fait pour ça.).Cela me permet une autonomie d',entre 230 et250 km à vitesse modérée et sans démarrages au plancher.

  • bonjour , il y a environ 200km d'autonomie " en ville " le temps de charge est de environ je pense entre 5 ET 7 HEURES !!!mais je le surveille pas car ça se déclenche heure de nuit!!!!! j'ai placé a la maison une prise green up de 9 ampères de ce fait la charge est bien plus rapide que sur une prise ordinaire !!!!

  • Bonjour, perso quand je suis vers 50 d de charge je complète à 100 e en moins de 2h. Je suis équipé d'une borne Hager.

  • Bonjour.


    Je parcours 235 kms avec ma Dacia, également, je fais de petit trajet (travail) donc environ 30kms par jour.

    Je charge ma voiture tous les 6 jours pendant la nuit.

    Je suis très contente de ma. Dacia c est vraiment le produit que je recherchais.

    Bien cordialement

  • Bonjour,

    je recharge la Dacia Spring tous les 150 Km environ pendant 8 à 9h. La batterie reste entre 20 et 95 d de charge pour préserver sa longévité. Cette voiture ne dispose pas de la charge rapide mais cela nous aurait été inutile.

  • bonjour je recharge la voiture tout les 200 km et il me reste 20 pour cent de charge

    le temps de charge et environ 11heures sur une prise normal

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils