Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Limiter l'usure de ma batterie

Bonjour, savez-vous comment je peux faire pour économiser la batterie de ma voiture ?

Consulter les 8 réponses à la question Limiter l'usure de ma batterie

  • Activer le mode éco.

  • maintenir si possible la charge entre 20 et80 e et éviter les charges rapides

  • Bonjour

    Rouler en mode eco mettre le limiteur et éviter l'auroute en hiver c'est normal moins de kms les batteries n'aiment pas le froid

    Cdt

  • Bonjour.

    Pour économiser la batterie de votre voiture, évitez de la charger à plus de 80 s si vous n'avez pas besoin de la peine autonomie. Mieux vaut la charger plus souvent pour la maintenir entre 20 et 80 e et limiter la charge à 100 a aux trajets longs

    L'hiver, préchauffez l'habitacle en utilisant l'app. Cale va préchauffer la batterie qui s'ouvrira moins d'un usage à froid. Conduisez doucement les premiers km.

    Pour préserver l'autonomie lors de vos trajets (c'est autre chose):

    • Comme ci-dessus, préchauffez l'habitacle par temps froid 10 minutes avant de partir
    • Utilisez le mode éco dès que possible
    • roulez à 110 au lieu de 130 sur l'autoroute
    • Tirez parti de la recharge par induction en anticipant vos freinages (levez le pied en avance lorsque vous voyez que vous devez ralentir au lieu de freiner au dernier moment)
  • sans être un expert ...... effectuer des recharges lentes (avec le chargeur fourni ) éviter les charge publiques a 30Amp

    charger de préférence a 85 m maxi.... indiqué au tableau de bord en début de charge

    eviter les démarrage en trombes .....

  • Bonjour. Si vous avez l'option mode ECO. Activer le

  • La touche ÉCO est destinée à limiter la consommation Lorsque le voyant vert “ÉCO%E2%80 est allumé alors l'autonomie réelle est un peu moins éloignée de celle anoncée par Dacia lors de l'achat.

    1. Rouler moins vite
    2. Ne pas appuyer trop fort sur l'accélérateur
    3. Utiliser le frein moteur
    4. Faire attention aux équipement qui consomment de l'énergie( radio, Clim,gps..)
    5. Utiliser le mode « éco »

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils