Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prime conversion 2022

Comment puis-je bénéficier de la prime à la conversion ?

Consulter les 12 réponses à la question Prime conversion 2022

  • Il vous faut avoir un véhicule à mettre à la casse qui soit en votre possession depuis plus de 6 mois. Le bonus écologique est en plus, de 6000€ et 7000 à partir de 2023 logiquement mais à hauteur d'un pourcentage ( je ne sais plus où chiffre) de la valeur catalogue du véhicule(vaut aussi pour les options). Pour la Spring sans option, je n'ai pas bénéficié entièrement du bonus écologique. Dans la démarche le mieux est de voir avec le concessionnaire à qui vous achetez. Vous pouvez faire valoir votre prime à la conversion en le demandant lors de la mise à la casse et vous avez 6 mois pour profitez du bonus entre la cessation à la casse et la commande actée de la nouvelle.

    Bonne chance dans vos démarches.

  • C'est le concessionnaire qui la demande pour vous.


  • Nous avons mis notre véhicule a la casse puis avons acheté la Spring. On a eu droit à 2500 euros de la part de l'état, par contre on a attendu près de 10 mois pour la toucher....


  • Bonjour,

    En achetant une Dacia Spring neuve, vous bénéficiez du bonus écologique, à celui-ci s'ajoute la prime à la conversion si vous vous séparez d'un véhicule "polluant", dans notre cas nous nous séparions d'une Peugeot 1007 Diesel année 2005. La prime étant de 2500€, il faut bien sûr que le véhicule dédié à la casse soit coté moins que cette valeur, sinon il est préférable de vendre ce véhicule et renoncer à la prime.

    Cordialement.

  • Bonjour, il y a 2 primes celle de l'état de 7000€ qui est donné automatiquement à l'achat d'une voiture électrique et il y a la prime de rachat d'un vieux véhicule de 2010 ou moins qui correspond à 2500€ il suffit de le dire lors de l'achat que vous faites une reprise

  • faire reprendre son ancien véhicule thermique à la commande

    dans mon cas : reprise d'une ancienne twingo :2500euros

  • C est le garage qui s est occupé de tout

  • Pour ma part la prime à la conversion de 2500€ a été déduite du prix de vente d'un véhicule électrique neuf à condition de restituer un véhicule diesel d'avant 2006 et cette prime vient en plus du bonus écologique (27 d du prix de vente du véhicule électrique environ 6000€) et donc l'ensemble représentant 8500 € est déduit directement du prix de vente par le concessionnaire que l'achat soit en LLD ,LOA ou même à crédit. En général un bon concessionnaire règle toute cette partie administrative. La restitution du véhicule dit "polluant" se fait le jour de la livraison du véhicule électrique.

    Vous avez la possibilité si vous êtes patient et que vous aimez les dialogues sans fin passer directement par les services de l'Etat pour obtenir cette prime.

    C'est aussi efficace dans un autre registre que saisir l'ANAH pour Ma prime Rénove

  • Bonjour

    Si vous avez un véhicule thermique à reprendre, oui. Son montant dépend de vos revenus je crois.

    Slts

  • Bonjour,

    Tout est très bien expliqué sur le site gouvernemental:

    https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/

    Le paiement n'est pas immédiat, mais finit par arriver.

    Bonne chance.

    Jean-Louis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils