Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prolonger la vie des batteries

Bonjour à tous, est-ce que vous savez s'il y a une façon de conduire ou un paramétrage de la voiture qui permet de prolonger la vie des batteries ? Merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Prolonger la vie des batteries

  • evitez de decharger la batterie sous 20 pour cent cordialement


  • minimiser les charges rapides ....préférer les charges lentes à la maison...

  • Bonjour,

    La batterie de la Spring est annoncée à 27 kw mais fait en réalité un peu plus de 30 kw. Le chargeur régule la charge pour ne pas autoriser une détérioration des éléments. Le 0 e est une indication arbitraire ce qui explique qu'avec une batterie vide la voiture vous autorise de faire encore 40km à vitesse réduite. Le 100 e est également arbitraire , valeur ou la chargeur "arrête"" la charge pour ne pas endommager la batterie.

    Cordialement

  • Bonjour, Pour prolonger la vie de la batterie il faut pratiquer l'éco conduite et minimiser au maximum les recharges rapides. Sur une prise tu peux charger à 100 s sans problème et ça n'impactera pas la batterie.

  • Bonjour;

    La Spring n'est pas une voiture de course mais faite pour la ville avec quelques accélérations quand cela est nécessaire.

    Se baser sur le compteur qui l'indique très bien. Pour la charge, il est conseillé de ne pas descendre en dessous de 20 e et de ne pas charger à plus de 80, , ceci afin de conserver sa batterie le plus longtemps possible. Perso je charge à domicile sur borne Hager en heures creuses et en 2h 15 je suis à 80 e environs. Je fais 60km par semaine, petits trajets, et je charge toutes les 3 semaines.

    Cordialement,

  • Pour prolonger la vie des batteries il faut absolument éviter de les laisser à 100 o ou 0 l longtemps.

    Recharger la batterie avant les 20 e et ne pas charger à 100 s si vous ne comptez pas utiliser le véhicule.

    Les fortes chaleurs dégradent également la durée de vie des batterie. Il est préférable de garer son véhicule à l'ombre l'été.

  • Bonjour,

    Je ne sais pas si cette affirmation est vraie ou pas, quand nous l'avons achetée, Dacia nous a déconseillé les charges rapides, la batterie étant petite, elle peut ne pas les apprécier.

    Je recharge à mon domicile seulement.

    Cordialement,

    Martial.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils