Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rapidité de charge

Bonjour J'ai lu qu'il fallait éviter les charges rapides et de préférence charger à la maison lentement.

Je charge toujours la mienne à 50 e en 2h sur borne grande surface,

est ce une charge rapide ?

Consulter les 7 réponses à la question Rapidité de charge

  • Bonjour, je charge toujours chez moi pendant 7-8 heures le soir/la nuit.

  • Bonjour,

    En 2h, oui c'est assez rapide, ceci provoque une montée importante en température de la batterie, cause d'un vieillissement prématuré de celle-ci.

    La charge à la maison à ~ 10 ampères est bénéfique pour la batterie et pour le porte-monnaie, une prise Green-up est conseillée pour la qualité de ses contacts électriques.

    Il est aussi conseillée de limiter sa charge à 80 e et sa décharge sous 20 d de sa capacité.

    Cordialement

    Bern

  • Bonjour, quand j'ai eu la mienne on m'a conseillé de la chargé au moins a 80, , c'est pas toujours évident, personnellement je la recharge la nuit chez moi sur une prise domestique. Moi je pense que comme toute batterie il faut éviter les "biberonage".

  • Bonjour


    Personnellement je ne charge la mienne qu'a la maison, beaucoup plus intéressant financièrement.


    Je recharge la nuit, sur tarif heures creuses, par programmation, sur une prise dédiée 10/16A, entre 1 et 5 heure du matin.


    En 4 heures je recharge la batterie ~30.

  • bonjour c'est une charge normal, la charge rapide charge en 1h avec la prise combo CCS.

  • Bonjour

    50 e ou 50 ? ?

    • @PHIP23613335 50 e en 2h ( ex de 30 à 80) ou 100 e en 4h

  • Bonjour, c'est aussi ce que j'ai lu et entendu, je charge à la maison sur une prise renforcée en heures creuses ( /- 60 d de charge en 8h).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils