Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat SUV: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une Dacia Sandero III mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Dacia Sandero III coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Dacia Sandero III soit fiable, meme si je sais que Dacia a bonne réputation. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 12 réponses à la question achat SUV: vous en pensez quoi?

• Bonjour ,nous avons cette Dacia Sandero expression en GPL depuis mars 2022 , Très économique ,un bon confort.

Avec pack city,pack navigation( très bon gps )

• Bonjour,

Je possède une DACIA Sandero III, depuis bientôt deux ans; je l'ai prise en LLD (location longue durée) pour l'instant je suis satisfaite ; consommation 5 litre 7 en moyenne ; mais je ne fais pas trop de ville ; Je trouve que le confort est correcte, mais je ne la comparerai pas à mon scennic que j'ai abandonné... pour ce qui est de l'entretien que je me suis gardé, c'est mon fils mécanicien qui le fait...J'ai opté pour l'écran multimédia pour la connexion du tel en bluetooth...je n'ai pas la caméra de recul, mais le bip-bip... Petit bémol pour moi, le siège chauffeur que l'on peut surélever, il ne va pas assez haut, et pour ça j'ai regretté mon scennic...Dans deux ans je la changerai et j'en reprendrai une ;

cordialement

• J'ai acheté il y a 1 an une Dacia Sandero 3 expression Sce65 essence c'est un bas de gamme mais je ne fais pratiquement que de la ville donc cela me suffit. malgré le bas de gamme en chevaux elle est très correcte et très agréable a conduire et même sur grands trajet: j'ai fait il n'y a pas longtemps 310km rien à dire avec un petit bémol dans certaines côtes elle a un peu de mal il faut rétrograder mais moi ca ne me gène pas. J'ai eu un bonus écologique de 4000€ en donnant ma vieille voiture q diesel qui avait 15 ans. Donc j'ai pu prendre des options telles que couleur, et le pack Nav avec 3 ans de mises à jour. Au départ je souhaitais une steepway mais trop chère pour mon budget malheureusement mais je ne regrette pas mon achat car la Sandero 3 vaut bien d'autres marques.

• DACIA sandero 111 confort eco G : excellente voiture bonne tenue de route malgré des amortisseurs un peu durs consommation en GPL 30 euros ....POUR 450 KMS EN SITUATION URBAINE entretien économique / aux autres véhicules de meme game options à prendre radars recul ou camera

cordialement

• Note 4,5/5. Très bonne voiture. De préférence prendre une boîte automatique.

• Très satisfait de la Sandero III (boîte auto). Aucun souci depuis 2 ans. Caméra de recul très utile car mauvaise visibilité vers l'arrière.

• C'est une voiture fiable faible coût d'entretien. Il esr souhaitable de l'équiper du pack multimédia avec caméra de recul. La consommation pour le modèle TCe 90 est comparable aux véhicules du marché. Il faut compter environ 7litres en ville 6,5 litres sur route avec une conduite raisonnable.

Un bémol la suspension est dure sans problème de dos ça passe.

• Bonjour c'est la 3eme dacia que j'ai et j'en suis très satisfaite. La dernière et une essence combinée GPL et je suis satisfaite d'autant plus que je paye 2fois moins de carburant.

• Bonjour j en suis à ma 3 eme stepway et aucun soucis et viens d acquérir la version 3 il y a 15 jours la consommation est très raisonnable avec le mode eco super bien équipé et l entretien reste très raisonnable ??

• Bonjour

j en suis à la 3eme dacia Sandero stepway

aucun souci et super rapport qualité /prix

je fais toutes les révisions au garage Renault ??

revente très facile sans grosse décote

la stepway est bien équipée : Clim auto j ai juste pris un écran plus grand pour besoin perso

radar recul avec caméra et avant ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.