Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 65 questions sur SANDERO III - Suv - DACIA

Sandero avis avant achat

Bonjour à tous, Je suis actuellement en réflexion pour l'achat d'une Sandero car son prix colle bien à mes contraintes. Pour un usage en ville d'une maman avec deux petits enfants en siège auto. Qu'en pensez vous sur la durée . Est ce un bon rapport quali... voir la suite

Démarrage difficile

Bonjour, sur ma Sandero 3 Eco-G, j'ai un démarrage difficile à froid au GPL. Est-ce un souci courant ? Régulation, injecteurs ou simplement température ?

Capacité technique de ma voiture

Bonjour. J' ai une Dacia Sandero Stepway, je voudrais savoir jusqu' a quelle charge (en kilogramme) je peu tracter en attelage? Merci

enjoliveur de roue

Bonjour à toutes et à tous, comment remonter l'enjoliveur de roue sur une Sandero III modèle 2024, sans casser ou plier les griffes de fixation trop fragiles ?

Avis sur le Pack Sleep de Dacia : pratique ou gadget ?

Bonjour à tous, Je m'intéresse en ce moment au Pack Sleep de Dacia (le kit d'aménagement intérieur pour dormir dans son véhicule), et j'aimerais avoir des retours d'expérience concrets de personnes qui l'utilisent déjà. Est-ce que c'est facile à monter et... voir la suite

Pas de carnet d'entretien

Bonjour, j'ai recu ce véhicule diesel en héritage de mon père, je ne retrouve pas son carnet d'entretien, comment faire pour savoir ce qu'il a été fait sur le véhicule auparavant ? et surtout, puis je la revendre sans le carnet d'entretien ? Merci.

Aide camera dacia

Bonjour je possède un dacia sandero stepway annee 2019 Ma question est ! Se vehicule est équipé d'un ordinateur ou s'affiche , radio,tel, bluetooch, paramètre, GPS ect!!! Mais le problème quand j'enclanche m'a marché arrière célèbre émet un plusieurs sons... voir la suite

Malus de 740€ essence Tce Malus écologique sur le Dacia Bigster ?

Bonjour, j'étais vraiment intéressé par la nouvelle Dacia Bigster mais pour le modèle TCE j'ai lu qu'il pouvait avoir un malus de de 740€. Est-ce que c'est vrai ? Comment est-ce possible, on se fait plumer de tous les côtés avec ce gouvernement !

Trappe essence

Bonjour,La trappe à essence ne s'ouvre plus. Le loqueteau est bien actionné par le câble à partir de la manette du poste conducteur mais le couvercle de la trappe reste fermé.Merci de vos avis ou conseils

Répondre

LOA Dacia Spring 45 pour 79€ par mois

Bonjour à tous, je viens de terminer mes études et je n’ai pas encore un gros budget. Je cherche une petite voiture pratique pour mes déplacements et surtout pour aller travailler dès que j’aurai trouvé un emploi. J’ai repéré une offre intéressante sur la... voir la suite

Batterie fonctionnelle

Bonjour, comment faire pour garder sa batterie charger malgré les températures fraiches ? la mienne se décharge souvent j'ai du la redémarrer 2 fois en 2 semaines alors qu'elle a à peine un an ? merci pour vos conseils

Bruit boîte de vitesse

Bonjour, Je rencontre un problème avec ma boîte de vitesses de mon Sandero : elle émet un bruit anormal et le passage des vitesses devient de plus en plus compliqué. Je pense qu'une visite au garage s'impose pour une réparation, mais j'aimerais avoir une... voir la suite

Rouille sur les disques de frein

J'ai remarqué récemment que mes disques de frein de ma Sandero étaient rouillés. Mon garagiste m'a dit que c'était assez courant, mais je suis quand même un peu inquiet. Je ne veux pas que ça abîme mes freins et me coûte une fortune en réparations. Avez... voir la suite

J'ai remarqué récemment que mes disques de frein de ma Sandero étaient rouillés. Mon garagiste m'a dit que c'était assez courant, mais je suis quand même un peu inquiet. Je ne veux pas que ça abîme mes freins et me coûte une fortune en réparations. Avez... voir la suite

Avis sur la nouvelle Dacia Bigster

Bonjour, je viens de voir un essai automobile sur la nouvelle Dacia Bigster et elle me fait de l'œil. Je ne connais pas très bien Dacia mais je n'en ai entendu que du bien que c'était un bon rapport qualité/ prix et un véhicule économique. Je suis à la... voir la suite

Bouton GPL /essence ?

Bonjour à tous ! j ai une dacia sandero septwer GPL G100.. année avril 2023 ... quand je clic sur le bouton passage Essence GPL je n est jamais entendus un bruit ... et là depuis ce matin vendredi 26 septembre je clic sur le bouton pour passé au gpl j en... voir la suite

Voiture d'occasion fiable

Bonjour, Je suis indécis entre plusieurs modèles de voitures d'occasion : la Renault Clio IV, l'Audi A6 ancienne génération, la Peugeot 407 Coupé et la Dacia Sandero. J'ai un budget de 10 000€ et je recherche un véhicule fiable avec un bon rapport qu... voir la suite

Coffre qui se ferme mal

Bonjour, Je suis maman de trois enfants et j'ai un problème récurrent avec notre SANDERO III. Le coffre ne se ferme plus correctement et c'est un vrai casse-tête pour les sorties et les courses. Pour ceux qui ont déjà eu ce souci, combien avez-vous payé ... voir la suite

MAJ Huile moteur

Bonjour, J'ai besoin de controler mon huile moteur, dans quelle condition faut-il vérifier, plutot à froid ? si oui combien de temps après un trajet ? Merci

achat SUV: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une Dacia Sandero III mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Dacia Sandero III coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carbura... voir la suite

Recommandations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le sandero III et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aime... voir la suite

Avis achat en ligne allopneus

Bonjour à tous, Je dois bientôt remplacer mes pneus hiver par des pneus été car je ne l'ai toujours pas fais, et je pense utiliser le site AlloPneus pour faire cet achat. Est-ce que quelqu'un ici a déjà utilisé ce site ? Quelle a été votre expérience e... voir la suite

Bruit à l acceleration

Bonjour j ai une dacia sandero 2013 0.9tce j ai un bruit à l acceleration alternateur changermerci

Fermeture automatique

Bonjour, la fermeture automatique de ma voiture via ma clé ne se fait plus aussi bien qu'avant, j'ai changé les piles de la clé pensant que c'était cela mais rien n'y fait le problème persiste, qu'est ce que je peut faire pour réparer ca ? merci

Vibration levier de vitesse

Bonjour à tous, j'aimerai un conseil ou une astuce si vous connaissez une solution, mon levier de vitesse tremble beaucoup et sur le long terme c'est assez désagréable, comment faire pour que ca cesse ? merci

Siège auto

Bonjour, Je suis à la recherche d'un siége auto facile à installer pour bébé à venir, auriez vous une marque ou bien un modèle à me recommander ? Merci à vous

USURE ANORMALE DES PNEUS SANDERO 3

Bonjour Sur sandero 3 2o21. 16000km mes pneus AV sont très usés à l extérieur est ce un Pb de parallélisme ?

Moteur lave glace

Bonjour Depuis quelques jours mon moteur lave glace ne fait plus de bruit (ne fonctionne plus) je pense peu être au fusible ou voir la pompe lave glace HS. Avant de me lancer à remplacer cela y a t-il des personnes qui ont eu se problème et qui peuvent me... voir la suite

Produit rayures

Bonjour, j'ai retrouvé des rayures sur ma voiture, connaissez vous un produit efficace pour les enlevé ou les atténuer ? merci

4 saisons ou hiver

Bonjour, je dois changer bientot mes pneus, je voudrai votre avis, je suis dans une région pas loin des montagnes mais je n'y vais pas forcément, qu'est ce qui serait le mieux à votre avis des 4 saisons ou des pneus hiver? je n'ai pas l'intention de les ... voir la suite

Taille de pneus

Bonjour, ou trouve t on la taille des pneus svp ? merci

De vraies économies avec la gamme ECO-G ?

Bonjour à tous, je viens de découvrir la gamme ECO-G alors que je me renseignais pour la nouvelle Spring électrique… Est-ce quelqu'un aurait des retours sur ces modèles ? Est-ce que les économies sur le carburant sont réelles ou il s'agit simplement d... voir la suite

Frein défectueux

Bonjour, mon frein a de plus en plus de mal à fonctionner, il est plus dur, il faut que j'anticipe encore plus qu'auparavant, je trouve cela assez dangereux, comment puis je régler le problème ? merci

Consommation

Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une stepway automatique début mars, j'es suis très content, mais je trouve qu'elle consomme beaucoup, est-ce normal sur ce type de voiture ? hier j'ai fais plus de 200km aller retour et j'ai perdu 2 barres et demie. Cord... voir la suite

Entretien cuir intérieur

Bonjour, pouvez-vous me dire comment entretenir le cuir de ma voiture svp ? Quel produit utilisez-vous ? En vous remerciant pour vos conseils

Voyant ABS

Bonjour, J'ai le voyant des ABS qui s'est déclenché hier, que dois je faire pour qu'il s'éteigne ? par avance merci

Système pollution

Bonjour, depuis 2 jours, sur le tableau de bord j'ai le message suivant : "système anti-pollution défaillant", cela m'inquiète, savez vous ce qu'il faut faire ? Merci.

Voyant airbag

Bonjour, j'ai le voyant Airbag s'est mis à clignoter en rentrant du travail hier soir... Dois-je me rendre dans un garage au plus vite ou ce n'est pas grave ? Merci pour vos conseils

problèmes de volant

Bonjour, mon volant donne des à-coups de facon violente et inattendu, qu'est ce que je peux faire pour les diminuer les temps d'aller au garage lundi prochain ? merci

Chèque carburant

Bonjour, comment savoir si je suis éligible au chèque carburant prévu par l'état ? merci

DACIA Spring électrique

Bonjour, que pensez-vous du modèle Modèle DACIA Spring électrique ?

Embrayage

Bonjour à toutes et à tous, ma dacia Sendero 1.5 dci à 206000km à quel moment je dois changer l'embrayage ?

plaquettes de frein

Bonjour, j'ai changé mes plaquettes de frein il y a 4 mois et le voyant des plaquettes de frein sur mon tableau de bord est de nouveau allumé ... J'ai du mal à comprendre ... je ne conduit pas sèchement, est ce que c'est un bugg ? Merci

Trajet Toussaint

Bonjour, nous comptons partir en vacances dans la famille de la banlieue lilloise à Lyon durant les vacances de la Toussaint, pensez vous qu'il vaut mieux y aller en train ou tenter tout de meme la voiture, sachant que nous aurons surement besoin de refai... voir la suite

problème essence

Bonjour, j'ai mit de l'essence à la place du diesel dans le réservoir, je m'en suis rendu compte en payant, et j'ai à peine rouler depuis ( 1km ) pour arriver au travail. Que faut t-il faire pour arranger tout ça ? Merci.

Sandero Step.2021: à quoi sert le "bouton" noir situé sur les 2 poignées de porte AV ?

Bonjour, Ref :Sandero Stepway 100 Eco (juin 2021). Question à la communauté: les 2 poignées de portes AV (partie mobile) possèdent chacune, un petit bouton noir rectangulaire, enchâssé dans la poignée. Quelqu'un saurait-il à quoi il sert ?. Nota: j'ai ... voir la suite

Avis et consommation pour futur achat

Bonjour, j'envisage de changer prochainement de véhicule et j'aimerai vos avis sur celle ci, et autre question j'aimerai avoir une idée du prix de votre plein d'essence, et combien de kilomètres il vous dure ? Merci

Clignotants

Bonjour, J'ai un souci de clignotant qui clignote de moins en moins, savez vous si on peut réparer ce souci par nous même ou si c'est mieux d'aller voir le garagiste ? Merci

Problème appairage smartphone à média display

Bonjour impossible d'appairer mon xiaomi note 5 avec le média display de ma sandero

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.