Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sandero avis avant achat

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en réflexion pour l'achat d'une Sandero car son prix colle bien à mes contraintes.

Pour un usage en ville d'une maman avec deux petits enfants en siège auto. 

Qu'en pensez vous sur la durée . Est ce un bon rapport qualité-prix ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience !

Consulter les 25 réponses à la question Sandero avis avant achat

• Bonjour Laurine

ayant une sandero bicarburation sp95-98/GPL superbe voiture très économique pour un plein de 35 euros en GPL environ 500 à 600 kms e 2 ans j'ai fait que trois plein de sp95

super rapport qualtie/prix

très agréable a conduire c'est un moteur Clio qui est dedans en moteur 1 mitre pour 100 chevaux et 5 cv fiscaux

t un super confort

cordialement

• Bonjour

J'ai acquis une Sandero Stepway depuis 1 an et demi et j'en suis très satisfaite, même si parfois elle est trop bruyante sur certains revêtements.

Elle consomme entre 6l et 6,5 l aux 100km en fonction ECO.

Il faut ajouter que je roulais déjà en Sandero depuis 14 ans auparavant et que j'apprécie cette marque car il y a un bon rapport qualité prix.

• gormande en consommation !.

• Bonjour, j'ai une Sandero 3 TCE 90 depuis presque 2 ans j'en suis très content c'est une bonne voiture avec un bon rapport qualité-prix, consommant peu, 5.5l et Dacia à monté en gamme pour la 3e génération. La motorisation en dessous est un peu faible il me semble.

• cela fait maintenant un an que je conduis une Dacia Sandero III, un véhicule que j'ai pris en leasing sur 3 ans (sans apport initial et sans option d'achat à la fin du contrat - formule d'entrée de gamme). Elle dispose d'un grand coffre arrière, ce qui est appréciable. C'est une petite citadine agréable à conduire, et sa consommation reste raisonnable.

J'en suis contente.

• J'ai une Sandero stepway 2024 et j'en suis content. ..bon rapport qualité prix

• Bonjour Laurine

J'ai une Dacia Sandero Stepway ECO-G 100 depuis deux ans. Aucun problème. Deux réservoirs : essence et gaz. Très grande autonomie (affichée à plus de 1000 km mais je n'ai pas testé). En revanche, le réservoir de gaz est situé à l'emplacement de la roue de secours qui est donc absente. Le coffre est un peu juste pour moi (328 l).

Cordialement.

• Bonjour

oui parfait

super meme rapport qualité prix

j en suis ravi

bien à vous

• bonjour,

j'ai acheté une Dacia Sandéro mais je l'ai revendue au bout de 5 mois, je la trouvais assez bruyante et je ne me faisais pas au tableau de bord la partie radio. GPS l'écran pour moi était trop imposant et la qualité du revêtement du tableau de bord n'était pas à mon goût.Je n'ai pas pu essayer la voiture au moment de l'achat, chose que j'aurai dû faire çà m'aurait évité de la revendre avec seulement 6000 km et de perdre tout de même 3500€, j'aimais la forme et la couleur mais çà n'était pas assez pour la garder.

Donc je ne peux pas donner mon avis pour 5 mois d'utilisation.

J'avais cependant lu beaucoup de commentaires avant de la commander et j'aurai dû en tenir compte.

Il y a aussi beaucoup de gens satisfaits

• Oui très fonctionnelle pour la ville . Pas trop grande pour le parking. Par contre coffre pas très grand il faudra bien organiser le rangement , mais les sièges arrières sont abattables facilement. Rapport qualité prix très correct , J'ai une Dacia Sandero ??

• Cette voiture est un bon compromis entre la petite voiture de ville et la familiale. Nous l'avons depuis 3 ans et aucun défaut a signaler dans l'utilisation courante. Bon rapport qualité prix

• Je roule depuis dix ans en Dacia Sandero Stepway je viens d'acheter la 3 aucun problème très bonne voiture vous pouvez l'acquérir vous serez pas déçu ??

• Bonjour Laurine

j'ai une Dacia Sandero 3 journey ECO-G 100 depuis 7 mois (véhicule acheté neuf) à ce jour je n'ai eu aucun problème. Bon véhicule pour la ville mais aussi pour faire de la route.

Pour moi c'est un véhicule fiable, mon frère roule avec une Sandero depuis une dizaine d'années et il n'a jamais eu de souci.

Cordialement.

• Je suis propriétaire d une sandero depuis 2022 , aucun reproche à faire ,sauf la batterie hs en en 2024 , changé sous garantie.

Confortable, consommation (90 cv )

5,5 a 6 litres.

Très satisfait de son utilisation.

• Je vous conseille le modèle STEPWAY EXPRESSION avec moteur 90.Véhicule très bien équipé et fiable.Je vais changer la mienne pour reprendre le même modèle.Si vous prenez une neuve,il faudrait prendre l'option pack caméra de recul et aides au stationnement AV AR.

• Bonjour,

moi j'ai une Sandero depuis 5 ans, en LOA, que je renouvelle tous les 4 ans, et, franchement c'est la meilleure voiture que j'ai jamais eue, aucun souci!

• Bonjour, étant propriétaire d'une Dacia Sandero, c'est un excellent choix rapport qualité-prix, c'est une excellente citadine, très confortable, facile à conduire, et qui pour ma part ne consomme absolument pas d'essence.. . Je ne regrette absolument pas mon achat bien au contraire

• Bonjour Laurine

C'est ma 2 ème Sandero et j'en suis très satisfaite c'est pour cela qu'après la 1 ère j'en voulais une autre un modèle plus récent honnêtement je la recommande !

• Oui c'est un bon choix pour ce genre

de mission

par contre ne pas prendre la motorisation

65 ch qui est trop faible à notre goûts

manque de reprise

apres le niveau d'équipement est suffisant

Pour le reste

• Bonjour, très content de ma Sandero Stepway TCe 90 acquise en 2021, consommation de 5,5 L à 6,00 L / 100 km selon les trajets. Je fais beaucoup de petits trajets et la consommation grimpe à près de 6 L alors qu'en cas de trajets plus longs, il m'arrive de descendre à 5,3 L. Le seul souci que j'ai rencontré c'est l'usure prématurée des pneus avant (Continental), je suis peut-être tombé sur une mauvaise série, je les ai remplacé par des Michelin Cross Contact (pneus 4 saisons)

• J'ai une sandero stepway depuis 4 ans et pas de soucis. Elle fonctionne bien, confortable. Le moteur est le même que sur la clio. Le coffre est correct. Seule petit bug, la porte arrière gauche, quand il fait très chaud, nécessite un 2 ème clic pour s'ouvrir. Mais bon, ce n'est pas la canicule.toute l'année. En résumé, bonne voiture pour la famille.

• Bonjour Laurine. Qu'est ce qui vous inquiète ? La place dans la voiture? Nous avons une Dacia Sandero que je conduis pas mal en ville et je valide totalement. Elle se conduit super bien, confortable, 1 enfant pour notre part donc pas de soucis de place. C'est notre 2e dacia et pas sûr que nous repartions sur une autre marque.

Bonne recherche. Marie

• Très bonne voiture (possédée depuis 4 ans), aucun problème rencontré et entretien peu onéreux. Equipement électronique très complet.

• Bonjour

J ai acheté la Dacia Sandero Stepway mais je l ai gardé 1 an seulement. Je travaille dans le service à domicile et donc dans mon véhicule toute la journée. J ai voulu la changer à cause d un bruit assourdissant lors de la desserelation. Si je l ai acheté neuve ce n était pas pour avoir ce genre de problème. Ma voiture était garantie 4 ans, je me suis donc retournée vers 2 garages Dacia différents. Les réponses ont été..."défaut constructeur" donc on ne peut rien faire. Eh bien, moi j ai fait ... je suis allée chez Seat et je l ai changé. Personnellement, très mauvaise expérience

• Bonjour

Bonne voiture...Ma Sandero Stepway de 2022 en essence consomme un peu trop....environ 7.7l au 100kms...sinon satisfait dans l' ensemble.. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.