Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pas de voyant témoin GPL sur bouton

Bonjour
J'ai une nouvelle Sandero 3 , j'ai un bouton GPL / Essence , quand j'active le bouton , mais il n'y a pas de témoin voyant sur le bouton

Comment peux-je savoir GPL active ou non ? Où peux je voir si GPL est activé ?

Merci de votre aide et suggestion

Consulter les 10 réponses à la question pas de voyant témoin GPL sur bouton

• VÉHICULE GPL Elle permet de passer manuellement Présentation 2 Ces voitures fonctionnent sur le prin cipe de bicarburation, en faisant re cours à deux types de carburant : le GPL et l'essence. Ils sont dotés de deux réservoirs distincts ?? 132. Qu'est-ce que le GPL ? Gaz de pétrole liquéfiés, conforme à la norme EN 589, ou à la réglementation nationale équivalente. Il est « repérable » par son odeur ca ractéristique. d'une mode de carburation à un autre. Le témoin allumé en gris au ta bleau de bord indique que le système est en attente des conditions néces saires pour passage en mode GPL. Le témoin allumé en blanc ou, suivant véhicule, en vert indique que le mode GPL est actif. La quantité de GPL indiquée est une valeur indicative. Fonctionnement Démarrage du moteur Le démarrage du moteur se fait tou jours à l'essence.– Pour les véhicules avec clé ?? 141.– Pour les véhicules avec carte ?? 143. Témoin et indicateur de niveau de carburant GPL Le témoin Commande de sélection du mode de carburant GPL/essence 1 s'affiche au tableau de bord 2 ainsi que l'indicateur de ni veau de carburant GPL associé. Nota : si le mode GPL est actif lors du démarrage du moteur, le système passe temporairement en mode « es sence » :– le témoin s'allume en gris sans alerte sonore au tableau de bord 2 accompagné de l'affichage du té 22 - Faites connaissance avec votre véhicule

LPG est inscrit lorsque vous appuyez sur le 1

i l est gris si LPG n'est pas actif (généralement le matin au départ)

il est vert si LPG est actif

• C'est indiqué sur l'écran par lpg

• Bonsoir.

Vous pouvez visionner si vous êtes en GPL ou essence au niveau de la jauge à carburant du tableau de bord (à gauche). La mention GPL apparaît avec une icône de pompe à essence. Essence, seulement une icône de pompe à essence.

Néanmoins, le témoin vert devrait apparaître. À voir avec votre garagiste ou concessionnaire pour réparation.

J'espère que ce message vous aidera

• Bonsoir,

Sur le tableau de bord, au niveau de la jauge à carburant, a gauche des trait , il apparaît les lettres LPG si vous êtes au gaz.

Bonne soirée.

• bonjour ,j'ai le même vèhicule ,la voiture dèmarre à l'essence et passe automatiquement au gpl sans que l'ont est besoin d'appuyer sur le bouton .vous avez au dessus de la jauge le signe gpl qui s'affiche en vert .J'espère vous avoir renseigné. bonne journee

• Bonjour, lorsque vous activez le bouton GPL placé en bas à gauche, le symbole GPL est bien représenté sur le petit cadran. De toute façon la jeauge d'essence est elle aussi représenté par un symbole orange lorsque le niveau est faible et reste allumé en permanence.

Bonne journée.

• Bonjour pour savoir si vous êtes en GPL ou essence ,regardez votre les symboles de votre jauge au tableau de bord.Pour info la voiture démarre toujours à l'essence et bascule rapidement au GPL avec un léger à coup d'ailleurs

• Sur le tableau de bord vous verrez si vous êtes au GPL ou essence. Logiquement le bouton doit être allumé en vert

• @DUDE55131636 pas de voyant vert sur le bouton sur nouvelle sandero III (2026)

• Quand vous appuyez sur le bouton gpl, il clignote quelques i.stanrs avant de basculer en mode gpl. Il n'y a pas de voyant dédié. La jauge qui apparaît alors est celle du gpl. Elle bascule en mode essence quand on réappuie sur le bouton gpl. Il y a un bip un peu fort quand on passe en réserve gpl sui repasse automatiquement en mode essence si plus de gpl. Ce choix de véhicule gpl est un choix que je ne regrette pas.

• Bonjour, sur mon modèle quand le gpl est activé il y a un témoin lumineux vert sur le bouton. Je ne comprends pas pourquoi vous ne l'avez pas ?

• @EJIN11321254 Parce que ce n'est plius le cas sur la dernière Sandero LPG

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.