La rouille légère sur les disques de frein est effectivement assez courante, surtout si la voiture reste immobilisée pendant un certain temps ou si elle est exposée à l'humidité. Heureusement, il existe quelques astuces pour gérer ce phénomène sans se ruiner.
- Conduite régulière : Souvent, la rouille disparaît d'elle-même après quelques freinages. Si possible, faites un petit tour en utilisant les freins régulièrement ; cela devrait éliminer la couche de rouille.
- Nettoyage : Si la rouille persiste, vous pouvez utiliser une brosse métallique ou du papier de verre fin pour l'enlever doucement. Assurez-vous de le faire avec précaution pour ne pas abîmer les disques.
- Spray antirouille : Il existe des sprays spécialement conçus pour prévenir la rouille sur les pièces métalliques. Demandez à votre garagiste s'il peut appliquer ce type de produit sur les disques ou bien l'appliquer vous-même en respectant les recommandations.
Si la rouille est très prononcée, il vaut mieux consulter votre garagiste pour éviter toute usure des freins. Mais en général, ce phénomène n'affecte pas la sécurité tant qu'il s'agit de légère oxydation en surface.
Bonne chance !