Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis et consommation pour futur achat

Bonjour, j'envisage de changer prochainement de véhicule et j'aimerai vos avis sur celle ci, et autre question j'aimerai avoir une idée du prix de votre plein d'essence, et combien de kilomètres il vous dure ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Avis et consommation pour futur achat

  • Ma voiture a 1 an et 17 000 km. Je roule quasi exclusivement au GPL. Consommation 7,3 /100 en mixte ville, route et autoroute. Conduite souple et utilisation dès que possible du régulateur de vitesse et sur l'autoroute j'essaie de rester aux alentours de 120.

  • Bonjour, je roule au GPL actuellement à environs 0.90 le litre avec une consommation aux alentours de de 8.2 litre au 100; ce qui réduit considérablement les économies faites à la pompe. Mais le gaz encrasse moins le moteur.

  • Bonjour, comme tous je vous annonce un plein à 100€ et selon le type de trajet de 6 à 7 litres aux 100Km. Cdlt

  • J'ai une SANDERO TCE 90 août 2021 je l'utilise essentiellement en milieu urbain trajets courtes distances

    Un plein c'est 100 Euros aujourd'hui avec une moyenne de 7 litres pour un réservoir de 50L soit environ 700Km

  • Bonjour, Sandero III EcoG&100 (100 cv en GPL et 90 en essence) depuis mai 2021, plus de 41000 km. Conso GPL : 6,4 l/100 et moins de 5l/100 en 95. J'utilise le mode ECO, j'enlève le "stop & start" et j'use du régulateur dès que possible. .

  • j'ai une DACIA SANDERO bicarburation ecoG et donc deux reservoir 1 pour le GPL de 40 litres 7 à 8 litres aux 100 de consommation à 74 cts le litre et l'autre pour le SP95 de 50 litres à 8 à 9 litres aux 100 à 2€10 le litre je fais environ 1100km sans refaire le plein ce qui me permet de faire LILLE / DAX sans passer par la pompe et il m'en reste assez pour refaire les pleins le lendemain de mon arrivée super cette voiture !

  • Je possède une Sandero 3 depuis un an et c'est une bi carburation sachant que le réservoir de GPL fait 40l à 0,71c le litre actuellement je fais environ 500 à 550km je me sert rarement de mon réservoir d'essence de 50l avec les deux environ 1250 km .

  • Bonjour,

    J'ai acheté une sandero 3 en septembre 2021. Elle est équipée du moteur 90 CV en bicarburation GPL et affiche 6 000 km au compteur.

    La consommation GPLque j'ai mesurée sur plusieurs pleins est de 7,5 l avec une conduite souple et un passage rapide des vitesses (ecoconduite)

    Le seul bémol que je peux relever est le start and stop que je desactive regulierement.

    Pour le reste, je suis globalement satisfait.

    Bonne réflexion

    Jean Pierre Roche

  • sandero 3 TCe 90 en boite manuelle, au début, consommation d'environ 6.5L/100 et dorénavant après avoir parcouru 7 000 kms 5.5L à 5.8L selon les trajets

  • Bonjour, je fonctionne essentiellement au GPL, avec un plein de 25€ je fais environ 500km, en mixant ville, route et un peu d'autoroute. Je ne mets que 15€ d'essence tous les 2 mois environ, pour assurer le démarrage et avoir une petite réserve.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils