Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur la nouvelle Dacia Bigster

Bonjour, je viens de voir un essai automobile sur la nouvelle Dacia Bigster et elle me fait de l'œil. Je ne connais pas très bien Dacia mais je n'en ai entendu que du bien que c'était un bon rapport qualité/ prix et un véhicule économique. Je suis à la recherche d'une voiture polyvalente qui permet de faire des trajets travail, école, domicile sur autouroute, campagne et ville. Est-ce que cette marque est fiable et peu couteuse en terme d'entretien ? Je crois que je vais demander un essai à au concessionnaire le plus proche de chez moi. Merci à tous pour vos précieux conseils, je ne souhaite pas me tromper ...

Consulter les 11 réponses à la question Avis sur la nouvelle Dacia Bigster

• Bonjour,

J'ai une DACIA STEPWAY depuis bientôt 3 ans avec de très nombreuses options et je n'ai eu aucun problème pour l'instant. Elle a l'avantage, sans être un véritable SUV, d'être un peut surélevée ce qui est très agréable. Elle est très agréable à conduire, tant en ville que sur autoroute où elle se comporte très bien. Ce n'est que mon expérience.

Il est vrai que du point de vue qualité/prix, difficile de trouver mieux.

• Bonjour,

J'ai une Dacia Sandero depuis bientôt deux ans, je m'en sers régulièrement, je fais des trajets de a peu près 30 km très souvent , c'est une voiture à essence et je considère qu'elle ne consomme pas excessivement, je suis même allée en Espagne .

Pour l'instant elle n'a vue le mécanicien que pour le contrôle annuel, rien d'autre.

En somme je suis satisfaite

Amicalement.......

• Bonjour, je viens de commander ma 3eme Sandero Stepway GPL essence. A ce jour je n'ai jamais eu de problème avec, une satisfaction complète. Ma sœur a une des premières Sandero, elle doit avoir 10 ans, son coût d'entretien 250 euros par an.. je pense qu'il n'y a pas beaucoup de voitures qui peuvent égaler ce coût.

• OUI tout ce que vous avez décrit sur DACIA est réel un bémol sur la consommation elle équivaut à celle des Renault rien de notable ,la conduite est un facteur important de la conso

• Bonjour

J'ai une Dacia Sandero depuis 2 ans.

J'en suis très contente.

• Sortie commerciale Juin 2025 livraison fin 2025

• Très bien Dacia voiture économique

• Bonjour

c c'est la 3eme dacia stepway que j acheté neuve

économique fiable et très facile à la revente à très bon prix

rapport qualité /prix rien de mieux sur le marché aujourd'hui

nickel

depuis je ne change plus

• ne connais pas

• Je possède une Sandero II (125000 Km) et une Sandero III (43000 Km) et je puis vous affirmer que ce sont d'excellentes voitures, dont les drais d'entretien sont plutôt moins élevés que ceux d'autres marques. Je suis très satisfait de la marque DACIA, qui emploie très judicieusement des produits éprouvés chez Renault (moteur et chassis particulièrement) et ne soumet pas ses clients à l'utilisation de systèmes qui parfois posent problème (c'est particulièrement le cas chez Stellantis (Peugeot, Citroën et Opel, en particulier qui souffrent (entre autres) du problème lié à une longévité largement très inférieure (parfois 20 000 Km, au lieu de 120 000 ou 150 000 normalement chez d'autres marques !), qui les a obligés à remplacer cette courroie par une chaîne sur les productions les plus récentes).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.