Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bouton GPL /essence ?

Bonjour à tous !

j ai une dacia sandero septwer GPL G100..

année avril 2023 ... quand je clic sur le bouton passage Essence GPL je n est jamais entendus un bruit ... et là depuis ce matin vendredi 26 septembre je clic sur le bouton pour passé au gpl j entend un gros clic dans le moteur et même choses pour repasser en essence...

quel est votre avis ? cordialement...

Consulter les 9 réponses à la question Bouton GPL /essence ?

• Bonjour, il faut rester en mode GPL tout le temps. Quand il n'y plus de gaz le passage se fait automatiquement en essence. Moi je n'ai jamais actionné ce bouton depuis 3 ans.

• Bonjour , désolé je ne peux vous répondre car nous avons une essence .Cordialement

• Pour ma part je n'ai jamais entendu de bruit important lors de la manipulation du bouton passage Essence/GPL. Ma Sandero stepway est un modèle de mai 2021.

• Personnelement le passage gpl essence ce fait sans aucun son seul le voyant s'allume ou s'eteint. Seul une alerte en fin de reservoir gpl qui vous laisse environ 50 Km vous avertis. Dans votre cas je me rendrais rapidement a votre concession . Venant d'effectuer 2000 Km aller retour je n'ai pad ce probeme.

• Bonjour,

A mon sens cela est normal. Lorsqu'on appuie un clic se fait entendre, ouverture fermeture des vannes essence et gpl. Les injecteurs GPL font plus de bruit que ceux pour l'essence, clac clac clac.

Plus le temps passe et de nouveau bruits vont apparaître, vive dacia, vive renault

• Bonjour

J'ai ce véhicule depuis février 2022 , et je n'ai jamais rencontré ce problème. De toute façon votre véhicule est toujours sous garantie...donc n hésitez pas à consulter votre agent Dacia...

• Bonjour,

La garantie constructeur est de 3 ans, le plus simple est de voir avec le concessionnaire ;)

Cordialement

• Bonjour Bena. J'ai la même voiture, avec les mêmes caractéristiques. Je n'ai jamais eu ce problème, mais il m'est arrivé de ne pas parvenir à faire apparaître la jauge pleine après un plein de gpl, cequiavaitpourconséquencedene pouvoirutiliserce carburant ; tout rentrait dans l'ordre un à deux jours après.

Je vous conseille de vous rendre au plus vite dans une concession Renault (votre voiture est garantie 3 ans) ; il est possible que la sonde gpl soit défectueuse.

Cordialement,

Georges

• Bonjour j'ai deux sandero de 2021 et il y a toujours eu un clic quand je change de carburant en poussant le bouton essence /gpl sur les deux voitures

C'est totalement normal mais si vous avez une inquiétude passez donc chez votre concessionnaire ça ne coûte rien et cela va vous rassurer mais sinon sur les deux sandero stepway eco g de 2021 lors du changement de carburant il y a toujours un clic normal ??

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.