Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une stepway automatique début mars, j'es suis très content, mais je trouve qu'elle consomme beaucoup, est-ce normal sur ce type de voiture ? hier j'ai fais plus de 200km aller retour et j'ai perdu 2 barres et demie.

Cordialement

Consulter les 11 réponses à la question Consommation

  • Mais malgré tout nous en sommes très content de notre stepway.

    Cordialement

  • Bonjour

    En effet la stepway n'est pas la voiture qui consomme le moins. (Le vendeur nous l'avais précisé d'ailleurs).

  • Bonjour,

    j'ai une nouvelle Sandero lll mais à essence, et elle n'est pas automatique, je trouve au contraire qu'elle ne dépense pas trop d'essence, avec un réservoir pas tout à fait plein j'ai fait 800 km….


    cordialement

    G.

  • Bonjour, Vous ne précisez pas l'énergie que vous utilisez pour vos déplacements. Gasoil, essence ou gaz. Auparavant j'avais une Kadjar gasoil avec laquelle je faisais 4,5 l aux 100 kms. Avec ma stepway actuelle neuve gaz-essence, je fais en gaz entre 6,7l à 7,2l aux 100kms en fonction de ma manière de rouler. C'est à dire qu'en prix de revient je dépense autant qu'avec mon véhicule ancien mais je ne pollue plus. C'est un choix et il y a aussi la façon de conduire.

  • J'ai une gpl, boite manuelle. Difficile de comparer mais le système de barres ne me semble pas tres fiable. Je regarde en général l'evaluation de l'autonomie restantes.

  • Bonjour moi j'ai la version mécanique , je pense que oui puisque ton accélération et constante , tu ne peux pas géré vraiment ton passage de vitesse puisque tu n'en a pas , moi de se côté là ça va , sur autoroute j'en suis ravie , elle ne consomme pas grand chose ,

  • Bonjour,

    J'ai aussi la 90 cvt et elle est très gourmande en ville (10l en conduite tranquille) par contre elle est à 6l sur route.

    Il faut être très cool ville, accélérer franchement sur route, et surtout utiliser le plus possible le limiteur.

    Cordialement.

  • Bonjour. Je n'ai pas une Sandero boîte auto. Par contre, j'ai une clio auto. Sachez que quoi qu'il en soit, une boîte auto consomme plus qu'une boîte mécanique. Suivant vos parcours, ville ou grande vitesse, cela peut varier. Une moyenne de 7 à 8 litres est normale. Cela va dépendre également de votre cylindré. Je vous conseille de rouler à 110 km heure sur autoroute avec le régulateur. Vous ne perdrez pas beaucoup de temps mais ça jouera beaucoup sur votre consommation.

  • Bonjour, j'ai une stepway automatique depuis un an et la consommation moyenne affichée sur mon écran est de 6,8 l. Je fais environ 650 km en arrivant à la dernière barre mais je roule toujours avec le mode éco activé.

    Cordialement

  • A titre indicatif, J'ai acheté une stepway 6 vitesses essence neuve en aout, elle consomme 7 litres aux 100 kms.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils