Partie 2/2
Mon expérience A retenir principalement sur les voitures electriques :
1 - nous faisons énormément d'economie (entre quatre et dix fois moins que l'essence pour un meme trajet quotidien )
Meme en utilisant des bornes de recharge courante publiques (11 ou 18 kw)
Il est souhaitable d'avoir une borne de recharge de 7kw à la maison ou en copropriété si on fait de frequents trajets quotidien surtout en rechargeant la nuit
Mon epouse recharge aussi en faisant les courses.
2- les couts d'entretien sont beaucoup plus bas il y a juste une revision annuelle
(Il n'y a plus de vidange, de pots d'echappement, de courroies, de chaine distribution...)
3-l'inconvénient des longs trajets est maintenant limité avec les bornes rapides
il faut prevoir son long trajet à l'avance avec une pause d'environ une demi-heure pour un trajet courant
Le cout de recharge sur une borne rapide (48 ou 120kw) est comparable à celui de l'essence
Je ne fais pas beaucoup de long trajets (on s'habitude tres bien au bout de deux ou trois trajets)
4- la conduite electrique est agreable et l'utilisation est tres fluide
On s'habitue vite au bout de quelques jours d'utilisation
Il y a beaucoup de dispositifs de sécurité
5 - il y a un risque limité sur la batterie en general garantie 120 000 km ou 8 ans
mais acceptable au vu des economies d'entretien
6-La pollution est beaucoup plus faible
La voiture est recyclable à 95 ( ( loi européenne)
Il y a deux à trois fois moins de pieces au total entre une voiture thermique et voiture électrique
En quelques mots mon point de vue