Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

De vraies économies avec la gamme ECO-G ?

Bonjour à tous, je viens de découvrir la gamme ECO-G alors que je me renseignais pour la nouvelle Spring électrique… Est-ce quelqu'un aurait des retours sur ces modèles ? Est-ce que les économies sur le carburant sont réelles ou il s'agit simplement d'un effet d'annonce ? Merci bcp pour vos retours !

Consulter les 8 réponses à la question De vraies économies avec la gamme ECO-G ?

• Je roule en eco. G depuis plusieurs mois: conso. en gpl 7,5 l à 1 euro en moyenne. Conso sp95 5,6 l à 1,95 euro:le gain est immédiat, et l'agrément est réel au gpl. Seul bémol, la difficulté de trouver du gpl, même dans une zone urbanisée.Mais je ne regrette pas mon choix.

• Partie 2/2

Mon expérience A retenir principalement sur les voitures electriques :

1 - nous faisons énormément d'economie (entre quatre et dix fois moins que l'essence pour un meme trajet quotidien )

Meme en utilisant des bornes de recharge courante publiques (11 ou 18 kw)

Il est souhaitable d'avoir une borne de recharge de 7kw à la maison ou en copropriété si on fait de frequents trajets quotidien surtout en rechargeant la nuit

Mon epouse recharge aussi en faisant les courses.

2- les couts d'entretien sont beaucoup plus bas il y a juste une revision annuelle

(Il n'y a plus de vidange, de pots d'echappement, de courroies, de chaine distribution...)

3-l'inconvénient des longs trajets est maintenant limité avec les bornes rapides

il faut prevoir son long trajet à l'avance avec une pause d'environ une demi-heure pour un trajet courant

Le cout de recharge sur une borne rapide (48 ou 120kw) est comparable à celui de l'essence

Je ne fais pas beaucoup de long trajets (on s'habitude tres bien au bout de deux ou trois trajets)

4- la conduite electrique est agreable et l'utilisation est tres fluide

On s'habitue vite au bout de quelques jours d'utilisation

Il y a beaucoup de dispositifs de sécurité 

5 - il y a un risque limité sur la batterie en general garantie 120 000 km ou 8 ans

mais acceptable au vu des economies d'entretien

6-La pollution est beaucoup plus faible

La voiture est recyclable à 95 ( ( loi européenne)

Il y a deux à trois fois moins de pieces au total entre une voiture thermique et voiture électrique

En quelques mots mon point de vue

• Partie 1/2

Eco g correspond à des vehicules à moteur thermique gpl

J'ai eu une sandero gpl premier modele pendant onze ans avec satisfaction 

Pour un meme trajet quotifien je depensais moitié moins qu'avec la clio essence que j'avais auparavent

L'entretien etait comparable (vidange , pot échappement, embrayage, courroie ou chaine distribution ...)

Le moteur gpl pollue beaucoup moins qu'un moteur à essence ou diesel.

Meme si le nombre de station gpl est limité il y en avait suffisamment, (j'ai pris le temps de les repérer)

A noter que pour demarrer il faut de l'essence environ 5 litres pour trois mois de démarrage

Si vous n'avez plus de gpl dans votre réservoir vous pouvez rouler à l'esence

J' ai vendu ma gpl pour une voiture électrique que j'utilise depuis quatorze mois avec grabde satisfaction

Voir partie 2/2

---

• Bonjour, ce que je peux vous dire sur la Spring, c'est qu'elle n'a qu'une seule étoile au crash test, un cercueil ambulant...

• Bonjour,ne pas rouler à plus de 120kmh,et au régulateur sur autoroute ,plus de 500klm avec un plein de gaz.

• Bonjour,

Je roule au GPL depuis 2010 et en ECO-G depuis 2021. Là, c'est la deuxième.

En activant la touche ECO et en utilisant le plus possible le régulateur, je tourne à 6,3 en gpl et 5,0 au SP95.

Il faut déterminer les possibilités de trouver du GPL.

Bonne route

• @BOVI42622466 De toute façon il faut toujours de l'essence parce que le véhicule démarre sur l'essence. 8,5l au GPL, cela tient à votre conduite. La norme hors touche ECO est de 7,5. Kilométrage annuel pour moi : 60 000km .... Stepway pour moi aussi, janvier 2023.

• j'ai une sandero stepway !!! qui role au 95 et surtout au gpl. elle consomme 8,5 litres de gpl aux 100km à 1,004 euros donc 35,15 euros le plein pour 600kms.dans le réservoir d'essence on mets 20 litres pour prendre le relais du gaz ,au cas ou on n'aurit pas trouvé une station gpl. donc énormes économies,et une autonomie identique à lessence.......parcontre en electrique l'autonomie est de 120 à 130 kms donc catastrophique! donc à éviter à mon avis!

• Oui avec ma sandero école je fais 1200km avec un plein d'essence (700km et un plein de gpl (500km)) soit au total 1200km sachant que le gpl est à 80centimes le litre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.