Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur lave glace

Bonjour

Depuis quelques jours mon moteur lave glace ne fait plus de bruit (ne fonctionne plus) je pense peu être au fusible ou voir la pompe lave glace HS.

Avant de me lancer à remplacer cela y a t-il des personnes qui ont eu se problème et qui peuvent me dire qu'elle a été la cause dans votre cas svp? C est une dacia sandero 3 stepway de 2021.

Merci d avance

Consulter les 3 réponses à la question Moteur lave glace

  • Bonsoir merci à ceux qui m on répondu.

    Je vous confirme que c etais bien le fusible qu il fallait changer. Plus de peur que de mal s à pris 10 min à changer moi même.

    • @chrisbxl Bonjour très content que ce n'était que le fusible, les moteurs de lave glace sont résistants.

      Merci de nous avoir donné des nouvelles de votre panne.

      Cordialement

  • il s'agit vraisemblablement des fusibles car beaucoup de faux contacts sur le porte fusibles de DACIA

  • Bonjour,

    Première chose à faire, tester votre fusible, s'il est bon probablement moteur lave glace hs.

    Avez vous du lave glace hiver dans votre réservoir, celui prévu pour l'été gèle actuellement vu la baisse des températures. Pour ma part je n'utilise que celui prévu pour l'hiver cela évite d'oublier son remplacement dès l'arrivée du froid.

    Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes de pannes de lave glace depuis 53 ans, dont 14 ans en DACIA.

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils