Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Résistance pneus

Bonjour ! J’ai une petite question concernant mes pneus : Pour accéder à ma maison, je dois passer par un chemin avec beaucoup de cailloux, et je rencontre souvent des pierres. Résultat, mes pneus ont souvent des sortes d’entailles. Est-ce que c’est grave de rouler avec ce genre d’accrocs, et si oui, connaissez-vous une marque de pneu résistante ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Résistance pneus

  • Bonjour. Mieux vaut vous rendre en premier lieu dans un garage pour savoir si vous ne risquez rien à rouler avec ces entailles. La prudence avant tout. Pour la qualité aucune idée désolé. bonne journée

  • Montez des pneus BF Goodrich 215/65/R 16 103 S avec ça vous pouvez y aller .

    mais bruyant su asphalte .

  • Bonjour, réponse difficile à faire sans avoir une image du défaut.

    Le lieux : contacter le fabricant de pneus. la sandero III semble avoir en première monte des Continental : allez sur leur site et utiliser leur formulaire de contact ou leur formulaire de messages.

    Voir aussi avec votre vendeur pour être sûr que ce ne soit pas un défaut du pneu ( dans ce cas c'est sous garantie).

  • Bonjour, tout dépend ce que vous disait par « entailles »

    ensuite, si à vue d'œil l'état de vos pneus n'inspire pas confiance vous avez votre réponse,…


    Je vous conseillerez d'aller voir dans une garage pour leurs montrer et poser là question :)

  • Bonjour,

    si les entailles sont sur le flan c'est dangereux. Sur la bande de roulement, moins mais attention à la profondeur.

  • Bonjour,

    Le risque concernant vos pneus c'est de devoir les changer régulièrement

    A voir si il est possible de goudronner la route et concernant la qualité des pneus autant prendre contact avec des professionnels (midas,speedy…)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils