Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

USURE ANORMALE DES PNEUS SANDERO 3

Bonjour Sur sandero 3 2o21. 16000km mes pneus AV sont très usés à l extérieur est ce un Pb de parallélisme ?

Consulter les 13 réponses à la question USURE ANORMALE DES PNEUS SANDERO 3

  • Bonjour j'en ai une de 2023 je n'ai pas ce problème pour à peu près le même kilométrage, mais il me semble avoir lu qu'il y avait eu ce pb sur ces sandero 3. Le mieux c'est d'aller voir votre gariste concessionnaire Renault.

  • J ai une sandero 3 expression neuve en mai 2023 mais pour l'instant rien à signaler.

    désolée de ne pas pouvoir vous venir en aide.

  • J ai la même

    avec environ le même nombre de kilomètres

    mais pas d usure anormal aux niveaux des pneus

  • Oui c'est très probable demander de faire une géométrie complète coût environ 80euro clt

  • Oui , parallélisme a contrôler au plus vite

  • Non pour moi c normal pour moi c la même chose,je passe beaucoup sur les ronds points et me mes pneus sont usés sur l'extérieur sur toutes les voitures c pareille,on tourne toujours a gauche et les pneus prennent

    a l'extérieur bonne journée à tous

  • Bonjour, la descrip-tion que vous en faites s'apparente à un défaut de réglage du parallélisme (pincement trop important).

    Le réglage ne peut se faire que par un professionnel mais ne nécessite pas obligatoirement le remplacement des pneus à la condition que les sculptures soient encore au dessus de la norme.

    Un ou plusieurs coups de trottoir, plus que la montée sur ceux-ci, ont pu provoquer ce problème,

    Excellente journée à vous.

  • Bonjour,

    Moi je n'ai pas ce problème. Je vous conseille de passer chez Renault pour vérifier. Bonne journée

  • Bonjour, oui absolument a faire régler sans tarder.

  • Bonjour, je ne pense pas que ce soit le parallélisme puisque votre véhicule est très récent donc il s'agit probablement des pneus sous gonflé ou pas assez gonflé. Donc je vous envoie un lien cliquer dessus. Vous allez voir tout est précisé .Bonne journée.https://www.michelin.fr/auto/conseil/changer-pneus/usure-pneu

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils