Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture d'occasion fiable

Bonjour, Je suis indécis entre plusieurs modèles de voitures d'occasion : la Renault Clio IV, l'Audi A6 ancienne génération, la Peugeot 407 Coupé et la Dacia Sandero. J'ai un budget de 10 000€ et je recherche un véhicule fiable avec un bon rapport qualité-prix. J'ai lu vos descriptions et je suis particulièrement intéressée par la fiabilité du moteur de la Clio et de la Sandero, ainsi que par le confort de l'Audi A6. Pourriez-vous me donner votre avis sur ces modèles et me conseiller sur les points à vérifier lors d'un essai ? Merci pour votre expertise.

Consulter les 13 réponses à la question Voiture d'occasion fiable

• Il faut savoir qu'au même prix vous aurez des voitures qui auront plus de Km au compteur. Donc j'aurais tendance si je choisis le prix seulement, et la fiabilité : La Sandero, Si je choisis le confort et la fiabilité la Clio, et sinon si je choisis le Look et le confort l'Audi...

• Bonjour

Je l'ai eu à 5000 km maintenant elle a 64000 km .pas de soucis dessus, fonctionne au 95 ou 98 conso en gros 6 Litres. Bien assis dedans, coffre très correct, en plus j'ai opté pour le contrat chez Dacia à 35 €00 par mois car ma garantie était finit....et la du coup vidange, révision, plaquette,...pas besoin de sortir de l'argent......

• Bonjour,

c'est le grand écart entre les véhicules cités. Pour ma part, j'ai une Sandero depuis 2ans1/2 et j'en suis très content. Les finitions ne sont pas à la hauteur des allemandes mais du point de vue économique, il est difficile de faire mieux. Faible consommation, entretien à petits prix….. tout est une histoire de goût.

• Bonjour

J ai eu une clio3 pendant 12ans...aucun soucis..et j ai acheté Ilya 2 ans une Sandero Stepway..j ai eu au bout de 1an un problème de compteur numérique...de l électronique heureusement sous garantie...sinon c est une bonne voiture à voir dans le temps....

• J'ai été très déçu par la Sandero dernière génération, je ne l'ai pas gardée, rien n'allait bien que n'ayant pas eu de pannes mécaniques. Je ne me sentais pas en sécurité.

Dans la Clio, tout est petit à l'intérieur, c'est une affaire de goût.

L'Audi est sans doute une belle voiture robuste et bien finie mais elle entrainera un jour ou l'autre des frais conséquents.

J'ai opté pour une Peugeot, robustesse, agrément de conduite, fiabilité et sérieux de l'entretien dans le réseau Peugeot.

C'est ma quatrième et je n'ai jamais été déçu. On voit des Peugeot de 20 ans qui sont encore magnifiques.

Ce n'est que l'humble avis d'un utilisateur lambda; pour la mécanique, j'écoute l'avis des gens de mon entourage qui "s'y connaissent" en achat de voiture d'occasion. Pour le reste, je regarde les points qui me paraissent importants en tant que conducteur et chacun est différent.

• pour moi c'est la sandero stepway , je roule depuis plus de 10 ans ,j'ai commencé avec la 1, et la 2 ,et maintenant la 3, jamais de problème , après a vous de voir faite vous accompagnez par une personne qui connait bien les voitures mais franchement vous ne serez pas déçu par la Dacia sandéro stpeway

• Bonjour

Nous en sommes à notre 4ème DACIA Sandero Stepway. (on en change tous les 3 / 4 ans)

Les 2 derniers modèles (Stepway III et maintenant Stepway III Extreme plus) étant des motorisations GPL Essence très économique.

C'est un modèle de véhicule dont nous sommes très satisfait depuis des années.

à voir si la dernière génération avec toutes les nouvelles options (et donc de plus en plus d'électronique) vont continuer d'être aussi fiables que les génération précédentes

Un seul conseil si vous achetez un modèle avec le Start & Stop. Pensez à le désactiver quand vous démarrez.

• Dacia Sandero Stepway

• Pour ma part j obterais pour la dacia mais je suis pas expert

• Bonjour, j'ai eu depuis 2013, 26 sandero stepway que je revendais en tant que collaborateur Renault/Dacia. Les moteurs Dacia sont des moteurs Renault et équipent aussi d'autres véhicules Renault. Je n'ai jamais eu de soucis surtout le dernier véhicule que j'ai revendu à mon frère au bout de 12 mois. Aujourd'hui j'ai un Duster gpl/essence et en suis très content. Par contre, entre une dacia et la Clio IV, je prendrai la Clio car les équipements internes comme l'électronique de sécurité sont plus récents. Pour la dacia, les nouveaux équipements à l'identique de Renault sont arrivés avec la Dacia Sandero 3 qui était plus chère.

Mais la dacia stepway ne m'a jamais posé de problème et mon frère ne rencontre aucun soucis en faisant les révisions dans les temps en concessionnaire Rno.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.