Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Votre avis sur la Dacia Sandero III

Bonjour, j’ai lu dans certains articles que la Dacia Sandero III se trouvait dans le classement des meilleurs ventes en France, je me dis que cette voiture est, par conséquent sûrement de qualité ? Avant de passer à l’acte d’achat, j’aimerai avoir votre ressenti sur cette voiture : coût d’entretien, rapport qualité-prix, confort, consommation..., etc ? Merci d’avance, Samy

Consulter les 9 réponses à la question Votre avis sur la Dacia Sandero III

  • Bonjour,

    C'est presque tout neuf -1 mois.

    Satisfait de l'aménagement intérieur et extérieur, surprenant pour du"low-cost". Boite auto très agréable, même si la voiture n'est pas un foudre de guerre. Consommation un peu élevée -7,5à 8l/100 route, de l'ordre de 10l tous trajets.

    accès difficile pour une grande taille : à 1,8m je cogne le montant en rentrant.

    Dernière mauvaise surprise le crash-test est 2/5.

    En attente d'avoir vraiment roulé pour avoir un jugement positif ou négatif.

    Cordialement

  • Bonjour. Je possède cette voiture depuis 2 mois seulement donc pas d'avis sur le coût d'entretien ni sur la fiabilité encore que j'ai dû passer au garage pour une reprogrammation d'un calculateur (allumage voyants au tableau de bord). Ce que je peux dire c'est qu'elle réponds totalement (et même plus...:-)) à mon besoin: une voiture agréable à rouler, de l'espace à bord, une consommation raisonnable (6L/100 en rodage-TCE90) et plutot bien équipée (clim, régulateur-limiteur de vitesse, vitres électriques, réplication smartphone) pour un prix abordable.

    Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés!

  • Tres satisfaite je l ai depuis peu rien a voir avec l ancienne que j ai tres bien revendu d ailleurs je n ai pas de problème l intérieur est super siège confortable . Donc rien a dire pour le moment .

  • belle voiture en version confort.passage chez renault pour un probleme d'oxydation sur moyeux arrières (vehicule de 3 mois)consomation plutot 7,5 /100.a voir

  • nouvelle boite 6 vitesses pas le tot croche premiere dexieme probleme voyant air bag test charge batterie 50 %

    CHARGE ALTERNATEUR OK voiture 800 km passage chez renault tout va bien je reste dubitatif

    une jolie robe dans un corps mal foutu

  • Je viens d'acquérir ce véhicule (début mars). Je ne peux répondre que je suis satisfait de la qualité de l'intérieur et la finition qui n'a strictement rien à voir avec le précédent modèle ici on est monté réellement en gamme. Boite 6 rapports direction électrique.

    Pour l'instant je suis ravi

  • Bonjour, je n'ai la voiture que depuis 2 mois également donc je ne peux pas trop juger du cout d'entretien etc. Cependant le seul soucis que j'ai eu c'est le voyant airbag qui s'est allumé au bout de 1 mois pris en charge par Renault et depuis plus de soucis. Elle remplit toutes les conditions pour un rapport qualité prix génial. Concernant la consommation d'essence pour vous donner une idée avec un plein j'ai parcouru pratiquement 700 kms

  • Elle est super mais ça fait très peu de temps que le l ai dont je ne peux pas encore trop juger

  • Bonjour c'est ma troisième Sandero depuis 2011 et la meilleur de toutes sur tout les points Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils