Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation

Bonjour, consommez-vous beaucoup d'essence avec cette voiture ? Je n'ai pas un budget essence exceptionnel... Merci

Consulter les 23 réponses à la question consommation

  • Comme les précédentes personnes, tout depend des trajets et de la conduite. Mais dans l'ensemble, économique.
  • Avec ma Dacia Diésel je ne consommais que 5 litres / 100 km en moyenne et sur autoroute 6L. Je viens de changer pour une essence, je consomme bien sûr plus soit 6L / 100 km en moyenne et sur autoroute plus de 7L. Mais le prix d'achat est 1500 € moins cher qu'une Diesel, donc j'ai fait mes calculs et je suis gagnante pendant 5 ans...
  • Bonjour, avec mon modèle 2010 GPL/Essence, je consomme environ 6,5L en mode essence sur du trajet mixte (autoroute et ville). Cordialement
  • Bonjour Ma dacia date de 2010 c'est une première génération essence GPL. En essence mon 1.4 mpi consomme au maximum 8 litre en ville et au GPL sur autoroute 10 litre à peux près ce qui me fait 350 km au GPL soit 20 à 25 euros du plein environ. Sinon je conseille de rouler plus à l'essence qu'au GPL car c'est un carburant qui est moins bon que l'essence pour le moteur dur le long termes et en hiver lorsque celui ci commute trop trop le moteur peux caler. Pour ce qui est d'avoir une dacia avec une consommation maîtrise et pour éviter des sur coûts d'entretien suroute si vous ne roulez pas trop. Je deconseile une nouvelle sandero diesel avec le sur coût lié à l'achat et l'entretien. Sinon le 3 cylindre tce si il s'agit de celui de la clio 4 consomme selon l'usage de 4 à 6 litres en essence soit casiment autant qu'un diesel pour un véhicule à l'entretien peux onereux avec une chaîne de distribution. Le seul rêver de la médaille est le manque de punch du véhicule au démarrage est entré la 1ère et deuxième vitesse. Sinon je le trouve moins brillant que le 1.4 mpi. J'espère avoir put vous renseigner convenablement. En vous souhaitant une agréable journée
  • 80km par jours deux semaines avec un plein !
  • bonjour, je possède une sandero stepway 2 année 2016, moteur essence 90 ch tce consommation 6L6 / 100 mixte . Essence 95E10. je suis satisfait de mon achat. Cordialement Alain
  • Bonjour. J'ai un modèle essence. Je rejoins l'utilisateur qui indique que cela dépend de sa conduite. En ville j'apprécie tout particulièrement le start & stop qui coupe le moteur à l'arrêt. idéal pour la ville ! Du coup, entre ville et route, je tiens environ 2/3 semaines également.
  • Bonjour, Sandero Stepway 1.5 Diesel 90 cv, trajets : domicile-travail, déplacements en ville, route et autoroute soit 1800 kms par mois, avec touche éco (je roule avec éco conduite) moyenne consommée 5,3 Litres au 100 Kms. Carburant pris uniquement chez Total Accès, j'alterne une fois sur 2 diesel et diesel excellium, je fais 1350 kms avec un plein.
  • oui beaucoup plus qu'attendu à l'origine, environ un plein complet pour 800 km max et pour le remplir il faut compter 74 euros environ avec du 98 un peu moins avec le 95. je suis très déçu de la conso
  • Bonjour tout dépend de vos trajet et votre façon de rouler pour ma part avec le diesel je tiens jusqu'à 2/3 semaines sa depend en roulant "sport"

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils