Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CORROSION RESERVOIR GPL

Bonjour Controle technique refusé pour ma DACIA MPI 1.4 année 2009. en cause la corrosion du reservoir GPL. A priori problème reconnu mais comment faire pour obtenir la prise en charge par la marque ? Merci

Consulter les 16 réponses à la question CORROSION RESERVOIR GPL

  • Bonjour, je roule à l'essence. Pour le moment, je n'ai pas eu de problème, et ma voiture est de 2012. Bon courage
  • Il faudrait peut être voir si il y a d'autre personnes qui ont eu le même problème et se constituer ainsi en partie civil avec la Ste
  • Depuis mai 2016, pour les modèles de moins de 10 ans et moins de 300 000 km le changement de réservoir est fait après avoir envoyé une lettre de réclamation à Dacia
  • Bonjour, je connais une personne ayant eu le même soucis, un problème bien connu mais qui est occulté lors des révisions/contrôles techniques... Pour elle c'est passé sous garantie (elle était à la limite mais toujours sous garantie) Pour vous il va falloir contacter Dacia et "gueuler" un petit peu car il va falloir le faire passer sous la bannière "vice caché" ou usure inhabituelle... Il existe une grille pour ce qui est de l'usure normale des différentes pièces, il faudra voir de ce coté là. Bon courage!!
  • Bonjour Votre garagiste doit avoir les coordonnées d'un contact chez Renault
  • ma dacia roule au diesel desolee

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils