Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demarrage le matin

J'ai une SANDERO année 2017 le matin au démarrage elle vibre , réponse de DACIA , cela provient que le moteur ayant une puissance faible , à froid c'est normale que le moteur est du mal à s'élancer , ce probleme est il commun ???? ? OU SUIS JE LE SEUL?


Consulter les 18 réponses à la question demarrage le matin

  • J'ai une sandero GPL depuis juin 2010. Aucun problème.

  • comment repondre si vous precisez pas la motorisasion

  • bonjour

    j'ai une sandero de 2015 et effectivement a froid elle vibre un peu le temps qu'elle chauffe et qu'elle trouve sa puissance sinon aucun soucis avec

  • j'ai une Sandero diesel qui est stationnée dehors toute l'année depuis 2010 aucun problème au démarrage..

  • La mienne est de 2013 une Stepway Diesel, et je n'ai remarqué aucun problème.

  • Bonjour, vous ne précisez pas quel type de moteur essence ou diesel cependant les nouveaux modèles ont besoin d'un laps de temps pour chauffer et être au top. Evidemment les modèles essence sont plus rapide à chauffer mais ce n'est pas juste un problème DACIA dans tous les cas surtout en ce moment avec l"hiver qui arrive, la prudence est de laisser chauffer le véhicule au moins 5 minutes voire 10 pour un diesel

  • bonsoir,

    je possede une sandero 1.2l depuis 8ans , effectivement à froid le moteur se comporte un peu comme les anciennes voitures comme s'il avait besoin d'un coup de starter , il faut lui laisser le temps de monter en temperature avant de le solliciter ; tendance à caler si on n'accelere pas franchement avec la pedale d'accelerateur un peu dure ; sinon bonne voiture fiable et sans probleme

  • J'ai une Sandera Stepway de 2013 - 90 cv diesel - aucun problème de vibration au démarrage


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils