Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Durée de vie Véhicule Dacia

Bonjour, J'envisage de m'acheter un véhicule Dacia pour la première fois et j'aimerai avoir votre avis sur la durée de vie de votre véhicule. Je n'ai pas envie de devoir aller chez le garagiste tous les mois parce qu'elle tombe en panne tout le temps... Merci Cédric

Consulter les 36 réponses à la question Durée de vie Véhicule Dacia

  • Bonjour cedric ,

    Les dacia ont une bonne qualitée prix. 7000 euro

    En huit ans , une seul panne , la batterie et quelque petite pièce.

    J'ai pris en gpl et une seul option:vitre électrique.



  • Bonjour,

    J'ai une Stepway, 53000 km elle a 5 ans et aucun souci.

  • Bonjour j' ai acheté une dacia la stepway d'ocasion en mars 2013 année mai 2012 j'en suis très satisfait jamais tombé en panne, elle a environ 200000 km pas gourmande,, et bonne routière.

  • Bonjour, cela fait 5 ans que j'utilise une dacia sandero speewead et je peux vous dire que je n'ai eu aucune panne depuis lors. Je fais mes révisions en temps et en heures comme prévu sur le carnet d'entretien et c'est tout. Derniérement j'ai changé mes disques freins, elles n'étaient pas trop usées mais par précaution j'ai préféré les changer.

    Elle se conduit bien, freine bien et avec le prix de base vous pouvez prendre des options comme G.P.S, radar de recul;;etc;;

  • Pas de problème avec ma Sandero que j'ai aujourd'hui cédé à ma petite fille.... en 7 ans j'ai parcouru seulement 90000 km.... mais seulement besoin de faire les vidanges , mes seuls frais d'entretien ont été les pneus et les balais d'essuie glace, en dehors de ça, c''est pas une Ferrari le moteur n'est pas fait pour la compétition, peu d'électronique dans la voiture et aucun problème.

  • Bonjour,

    Je viens de changer de voiture et j'ai repris une Dacia. La précédente, qui avait 10 ans, n'a jamais eu de problème. Les seules dépenses étaient les révisions, les plaquettes de frein et contrôle technique.

  • Hormis un allumage de voyant intempestif de temps à autre, cette voiture sandéro essence que j'ai acheté neuve en avril 2018 et qui totalise 27000 kms ne me pose aucun problème. fiable et surtout trés économique en essence. (4 litres 30 de moyenne /aux 100 kms). Seul bémol la tenue de route et un confort perfectible. Le rapport qualité prix est excellent. Sans hésiter j'en rachèterai une autre.

    Paul.

  • bonjour j.en suis a ma deuxième aucun soucis diesel économique confortable bien équipée entretien raisonnable assurance ok aucune panne a ce jour ????????

  • Ma sandero de 10 ans donnée à ma nièce roule toujours sans problèmes

  • Bonjour Cedric,

    Personnellement je n'ai aucun problème avec mon véhicule DACIA, il est fiable, tient la route, je me sens en sécurité.

    Il aura bientôt 3ans et je vois le garagiste uniquement pour l'entretien annuel.

    Cordialement

    Béatrice T.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils