Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Durée de vie Véhicule Dacia

Bonjour, J'envisage de m'acheter un véhicule Dacia pour la première fois et j'aimerai avoir votre avis sur la durée de vie de votre véhicule. Je n'ai pas envie de devoir aller chez le garagiste tous les mois parce qu'elle tombe en panne tout le temps... Merci Cédric

Consulter les 36 réponses à la question Durée de vie Véhicule Dacia

  • Bonjour, j'ai eu ma première Dacia (diesel) il y a 8 ans, je l'ai transmise à mon fils et il l'utilise toujours, elle a 180 000 kms.

    Il y a 2 ans, j'ai acheté un sandero essence et tout va bien, très content également.

    J'espère que ce message vous servira. Bonne route.

    Cordialement.

    M.D.

  • bonjour, je suis possesseur d'une dacia sandero achetée neuve, de 2010 1.4 GPL qui totalise 99000km. mon fils possède une aussi achetée d'occasion à 60000km de 2009 aujourd'hui 165000km.

    la mienne n'a pas eu de problèmes sinon d'entretien courant. mon fils a fait refaire l'embrayage à 95000km.

    Les contrôles techniques se sont bien passés.

    Les dacia sont des bonnes voitures sures et de bon confort.

    Je les recommande.

    C.D

  • Bonjour Cédric,

    Mon mari et moi avons acheté notre Dacia Sandero en février 2014, elle était neuve ! A ce jour nous n'avons eu aucun problème, elle vaut bien toutes les autres voitures du même gabarit. Elle se répare facilement du fait qu'elle n'est pas électronique, mis à part qu'elle n'a pas la température extérieure, on peut la demander à l'achat, nous en sommes entièrement satisfaits.

    Bonne chance

    Angèle

  • Bonjour,

    Notre DACIA Sandero Essence est trop récente pour définir la durée de vie mais ce que je peux dire c"est que cette voiture fonctionne super bien j'ai juste un capteur de plaquette de freins qui s"est décollé et qui a été remplacé par le garage gratuitement étant donné que la garantie est de 3 ans. Normalement vu qu'il y a pas trop d"électronique et que la mécanique est éprouvée c"est le genre de véhicule qui va loin pour preuve les gens qui achète DACIA depuis le début les garde un bon moment.

  • Bonjour, ma Sandero a 10 ans, 130000 km et je n'ai jamais eu de soucis avec ! J'en suis très contente.

  • Nous avons acheté une Sandero en 01/2010. A ce jour, elle a 105 000 km et nous en sommes vraiment très contents. Si cela était à refaire, nous n'hésiterions pas un instant. Nous n'avons effectuer aucune réparation particulière, juste l'entretien normal.

  • bonjour

    j'ai une dacia sandero depuis 3 ans et demi a part l'entretien annuel j'ai eu aucun soucies avec


  • Bonjour,

    Ma Sandero 1.6 MPI est de 2008, elle n'est jamais tombée en panne et je fais l'entretien moi-même.

  • Bonjour, sauf à considérer que les Renault tombent en panne toutes les 5 minutes, il n'y a pas de raison à avoir cette crainte, les Dacia étant toutes sur des bases mécaniques Renault. Et en plus, il s'agit de pièces plus "anciennes" et l'électronique de pointe est moins présente... Donc encore moins de risques de panne.


    Il faut juste voir en ces autos un "utilitaire" c'est à dire qu'on n'a pas un agrément de conduite de dingue, le châssis ne va pas être aussi précis que celui d'une Peugeot par exemple.


    Mais pour qui veut une auto sans devoir se ruiner ou s'endetter sur 20 ans, c'est un choix malin


    Cdt


    Laurent





  • Bonjour Cédric

    J'ai une dacia Sandero stepway que j'ai acheté en novembre 2012 , et depuis, pas un seul problème à déclarer, donc allez-y les yeux fermés.

    Julien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils