Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie de ma batterie

Bonjour propriétaire de ma spring depuis le 15 janvier 2022,toujours des problèmes de batterie, soit l'été pas plus de 190 km et dés que la température baisse pas plus de 131 km à 100 ,j,je roule en éco ,conduite coule ? merci

Consulter les 25 réponses à la question Autonomie de ma batterie

• Bonjour, je possède une Spring depuis le 1 août 2022 pas de soucis de batterie tout l'été malgré une légère baisse d'autonomie au fur et à mesure mais quand même 230 km.... par contre depuis l'arrivée du froid je n'ai plus que 170 km d'autonomie Du coup je marche aussi en eco en permanence....

les batteries n'aiment visiblement pas les differences de température...peut-être a revoir....!

• Bonjour,

pareil pour la notre bien que nous utilisions peu le mode éco. Nous tournons autour de 180km d'autonomie en « été » et en ce moment avec les grosses gelées, nous descendons à 130 ou 140 km… mais je pense que c'est normal avec le froid… c'est pareil pour toutes les batteries ??

• @ELOD44321636 Bonjour,

Il faut réinitialiser le compteur après la charge en appuyant sur le bouton central du compteur à droite, quelques secondes jusqu'au clignotement puis défiler pour remise à 0.

Cordialement.

• Bonsoir, beaucoup de paramètres interviennent sur la conso: T°C extérieur, chauffage, clim, phares, conduite, ville ou campagne, relief...

De plus pour économiser la batterie, il est conseillé de ne pas descendre sous 20 d de la charge et pas charger à plus de 80.

• Comme beaucoup ici, 240 en été et 170-175 en ce moment. Je l'ai depuis décembre 2021.

Eco partout sauf sur autoroute où je roule à 110km/h.

Ce que je faisais déjà en voiture thermique, donc ça ne me change pas trop.

Bonne soirée

• Bonsoir

Même problème que vous. Je tourne à 160 km en ce moment pour une charge complète. J'ai contacté le commercial aujourd'hui et il m'a dit qu'il fallait à chaque charge remettre le compteur de charge à 0 sur le tableau de bord car en gros cela affiche les kms effectués avec la dernière charge, ce qui pour nous correspond bien.

J'essaye à la prochaine charge.

Bonne soirée

• Nous avons également notre depuis le 15 janvier 2022 . Pas de soucie en 250 km en été en éco et 170 l hiver en moyenne.

aller chez Dacia pour faire diagnostiquer la batterie

• Bonsoir,

Egalement propriétaire de la Spring depuis janvier 2022.

(Pour info vh est resté 3 semaine bloqué en concession pour un câble de chargement qui a rendu l'âme au bout d 1 mois, puis a nouveau bloqué pres de 3 mois pour un roulement de roue(pièce pas disponible)).

Concernant l'autonomie le tableau de bord indiqué 220km en ce moment (-2°c ce matin) pour une autonomie réelle de 150/170km (usage quasi urbain).

En été je suis effet autour de 200km (voir un tout petit plus).

Les 360 km d autonomie wlpt on en est très très loin. ( Mais ça on le savait!!)

Cdlmt

• @HICH24461344 Entièrement d'accord avec vous. pour l'autonomie affichée avec le même usage.

Cordialement,

Martial.

• Bonsoir

propriétaire depuis mars 2022 j ai une autonomie de 220 km l été et actuellement j arrive à 170 km pour des petits parcours journaliers.

cordialement.

• Bonjour, j'ai ma Spring depuis fin juin.Je ne fais que des petits trajets.Cela impacte peu .

De ce fait dans mon quotidien étant donné que les trajets effectués sont courts la charge de la batterie est suffisante. Effectivement dans mon entourage on m'avait mentionné le fait qu'en été on utilise la Clim et l'hiver le chauffage donc cela doit se répercuter sur la charge.

• Propriétaire d une spring depuis plus d un an, l été mon autonomie est de 255 km et l hiver 185 km environ

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.