Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie réelle

Bonjour à tous, je souhaite faire le grand pas vers l'électrique mais j'ai peur de l'autonomie réelle. Est-ce que vous pouvez partager avec moi cette information car j'ai l'impression qu'entre l'autonomie annoncée par le constructeur et les faits réels, il y a une grande différence ! Merci pour vos témoignages qui m'aideront dans mon choix.

Consulter les 21 réponses à la question Autonomie réelle

  • bonjour 190 km l'hiver 230 km l'été pour moi je roule principalement urbain et extra urbain sur national vitesse max 80 km/h toujours en mode eco

    • @FRED24533116 Idem pour moi

  • Bonjour, j'ai une Dacia Spring depuis avril 2023. J'en suis très satisfaite en ville d'autant que je la recharge grâce aux panneaux solaires sur le toit. Mais sur route, il faut perdre tout ego, on est beaucoup doublé ! Quant aux bornes, elles sont parfois difficiles à trouver et il faut avoir la bonne carte pour telecharger. Bonne expérience

  • Bonjour autonomie réelle de 100 %C3 à 0 2 230 km autonomie utile 80 %C3 à 20 1 150 km. Pour le quotidien c'est amplement suffisant, nous rechargeons un peu tous les soirs en heures creuses. Nous faisons parfois des trajet de 300km avec une halte de 30 min à mi parcours. Ne pas hésiter à prendre l'option charge rapide très utile lors des déplacements plus long.

  • C'est pas simple, il y a bien une autonomie normalisée wltp machin truc, ça dépend réellement de votre usage.

    En ville au printemps et à l'automne, vous allez monter à 240 km d'autonomie.

    En hiver et en été sur autoroute, vous allez descendre à 180 km.

    Bon à savoir, ce véhicule est équipé d'une pompe à chaleur qui consomme environ 2kw en chauffage et 1Kw en climatisation.

    • @PIER16531331 Il n'y a pas de pompe à chaleur sur la Dacia Spring c'est une résistance pour le chauffage.

  • Bonjour, pour ma part je fais une bonne partie sur autoroute aux environs des 110km/h.

    J'ai maintenant 10000 kms au compteur, pour l'autonomie je suis à 200kms l'été, et l'hiver je descends dans 130-140kms.

    Mais au delà de ça, c'est une très bonne voiture pour se faire la main sur l'électrique, cela fait un an que je roule avec et les économies dont conséquentes.

    Bonne achat à vous ??

    • @GAET45234141 Propriétaire d'une Spring depuis janvier 2022. De mon côté en mode Écho, 240 kms d'autonomie l'été et 130 kms l'hiver. Tout le temps dehors. Très agréable à conduire en ville.

    • @GAET45234141 Idem pour moi

      21000 kms en 7 mois

      aucun problèmes

  • 220 km en mode eco. La moitié sur autoroute à 120 km/h en mode non eco.

  • Bonjour, pour des trajets quotidien en ville, l'autonomie annoncée est quasi-atteinte (concernant une Spring). c'est le second véhicule dans le foyer, le premier étant thermique. J'ai appris à éco-conduire avec le frein régénératif et limiter les accélérations brusques. Au delà de trajets "ville", elle n'est pas la mieux placée; à éviter sur autoroute par exemple. Il y a des groupes sur les spring, il y a plein d'informations, de partage d'expériences. cdt.

  • Bonjour Benoît

    Je l'utilise tous les jours depuis 7 mois. 10200km au compteur.

    J'ai une autonomie de 200km en été et 170km en hiver car la voiture dort dehors sinon 200km pareil pour ma maman qui a un garage. Je suis ravie et plus que contente de mon achat. En utilisation mixte, autoroute 120km/h et très peu de ville au global.

    Par contre, je l'ai passée en 15 pouces pour une meilleure tenue de route sur autoroute. (185/55/15)

    Bon achat, n'hésitez pas !!

    Laëtitia

  • Bonjour,

    Aunomie réelle : 260 km à condition de ne pas attendre le rechargement à vide. et de le faire à partir de 70 d de disponibilité.

    La Spring défoncée par certains journalistes est une excellente voiture à utiliser dans un rayon de 50KM . Par grand vent, elle est trop lègère pour bien adhérer à la route. Choisir la Confort Plus.

    La radio DAB est parfaite!

  • Bonjour, sur le véhicules électriques beaucoup de paramètres sont a prendre en compte , le type de conduite eco ou sportive les routes utilisées villes ou autoroute et la saison personnellement je fais 180 km l hiver et 260 km l'été, si vous faites surtout des petits trajet faites le pas vous ne le regretterez pas la spring est surtout bien comme second vehicule

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils