Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dacia Spring : acheter neuve, LOA ou LLD

Bonjour, je suis en train de regarder les offres LOA ou LLD pour la nouvelle Spring ou carrément l'acheter neuve. Je suis au début de mes recherches, est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner et surtout me dire sur quels points, je dois faire attention pour mon comparatif ? Merci à tous

Consulter les 9 réponses à la question Dacia Spring : acheter neuve, LOA ou LLD

  • Bonsoir,

    j'éviterais l'achat, car nous ne connaissons pas le futur de la batterie… Et LOA est plus intéressant que LLD financièrement, donc j'ai pris 1 Spring en LOA.

  • Bonjour,

    Nous avons opter pour une LOA sur 3 ans car c'était moins cher. Vous pouvez utiliser l'outil de simulation sur le site de Dacia pour comparer les mensualités.

    Pour info, le véhicule est garantie par le constructeur 3 ans.

  • C'est peut-être le verrouillage enfant qui pose problème

    je n'ai plus la 3008 mais c'est quand même une très bonne voiture.

    si le problème persiste voir Peugeot.

  • Compte-rendu des évolutions techniques à venir sur l'électrique je préconise la LOA

  • Bonjour,

    nous avons actuellement une Dacia Spring depuis 18 mois enLOA .

    nous en sommes extrêmement contents.véhicule parfaitement adapté en ville pour des petits trajets

  • Bonjour, je travaille pour la DIAC et suis locataire d'une SPRING en LOA. Evitez la LLD car les loyers sont très chers et vous n'avez aucune possibilité de l'acheter. Les modalités du contrat sont beaucoup plus dures que la LOA.

    Soyez tout de même vigilants sur la LOA. La DIAC on est souple , si le véhicule ne vous convient pas et que vous souhaitez en changer au bout de quelques mois, nous ne vous bloquerons pas. En revanche, pour la concession, avant 2 ans ils perdent de l'argent à reprendre votre véhicule donc soit ils vous diront non, soit ils vous diront oui mais vous devrez peut être faire une rallonge pour qu'ils s'y retrouvent.

    Et calculez bien votre km car si vous ne respectez pas le km, si vous roulez beaucoup plus que prévu, l'addition peut être salée.

    Sinon pour rouler en Spring personnellement, elle est vraiment top pour faire de la ville je la recommande

  • Bonjour

    Ravie de ma Dacia spring neuve

    Tout roule et sans bruit ce qui est agréable. Recommande vivement

    bonne journée !!


  • Bonjour, dépêchez-vous de l'acheter, elle va perdre le bonus car fabriquée en Chine. Mais encore faut-il en trouver une! Commandée en juin 2022, elle n'était toujours pas livrée (coincée au Havre), en avril 23. Le garage m'a cedé la voiture (neuve) d'exposition. J'en suis très contente en ville, ce n'est pas une routière. Cordialement

  • Bonjour,

    D'expérience la LLD est à éviter si tu fais beaucoup de kilomètres (peu probable ici quand même même si mon fils a fait 11 000 km la première année) car la mensualité augmente beaucoup avec le kilométrage et l'achat est alors plus judicieux.

    La LOA m'a été conseillée avec un point intéressant, c'est qu'à partir de la fin de la 1ère année, il serait possible de changer de modèle pour un modèle plus performant (ce qui n'est pas le cas actuellement). Et il y a aussi possibilité d'arrêter le contrat en cours de route (probablement avec un coût supplémentaire).

    Pour l'achat, c'est vrai que la SPRING n'est pas chère, il faudrait être sûr qu'il n'y aura pas une offre globalement plus intéressante au moment d'une revente potentielle, ce qui ne devrait pas manquer avec tous les nouveaux modèles qui semblent déjà plus performants notamment au niveau autonomie.

    Donc je miserais plutôt sur la LOA en comparant avec les autres constructeurs si tu envisages des déplacements supérieurs à 100 km (mon fils met 4 heures pour faire Lille-Reims, ce qui est un peu long, mais à moindre coût).

    Voilà ce que je peux te dire.


    Vincent

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils