Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
J'atteins les 8000km depuis novembre. Ma consommation affichée sans remise à 0 est passée de 15,7 à 14,1KWh/100 depuis :
- un printemps sans chauffage au démarrage sur 25km de parcours
- le remplacement des jantes aciers montées de pneus hiver (Continental Wintercontact TS85) par des jantes alliages montées de pneus de qualité (Continental Ultracontact)
- le passage du mode ECO au mode Normal en accélération jusqu'à la vitesse maximum autorisée ou pour un dépassement à 90 ou 110, puis re-bascule à nouveau en mode Eco
J'ai pour habitude, venant d'une hybride, d'adopter une conduite éco, anticipatrice:
- pas d'accélération inutile pour un freinage suivant au feu ou au rond-point ou au ralentissement visible à distance.
- maintien d'une longue distance afin d'éviter de freiner derrière un camion ou une voiture devenue trop lente sur un rond-point, afin de ne pas perdre de vitesse qui oblige à ré-accélérer en sortie de celui-ci
- je freine donc le moins possible, la régénération étant assez efficace en ville avec un frein moteur modeste mais efficace
- si depuis 80 ou 90km/h je dois ralentir ou m'arrêter, je freine très peu pour forcer une régénération de la batterie , quantifiables au compteur par les barres bleues descendantes à gauche.
Je n'ai pas encore roulé sous climatisation et ne peux donc me prononcer sur son influence. J'estime la surconsommation dûe au chauffage sur courte distance à 3 e environ.
Les extrêmes en autonomie sont donc pour moi 165km au plus fort de l'hiver et 250km ces derniers jours. Entre deux charges le plus souvent ce fut en moyenne 185 en hiver pour 235km depuis l'arrivée des beaux jours. Je précise que mon véhicule fait exclusivement du trajet travail 26 26km d'aller-retour en semaine et 70 70km d'aller-retour en week-end sans autoroute avec une courte portion à 90km/h.