Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité SUV pour achat d'occasion

Bonjour!! Je suis entrain de réfléchir a l'achat d'un SUV pour le travail et ma famille mais je viens de tomber sur un article auto plus qui dit que les japonaises, les allemandes et les françaises sont peu fiable... https://www.autoplus.fr/actualite/suv-occasion-modeles-stars-eviter-1320883.html Je voulais donc vous demandez si votre véhicule était fiable car c'est le critère 1 pour moi! je veux etre sur de faire le bon choix donc merci d'avance pour votre aide Aymeric

Consulter les 13 réponses à la question fiabilité SUV pour achat d'occasion

• J'ai une Spring depuis mai 2022.... Depuis 50 000 km, 1 changement de pneus, un petit longeron sous la voiture qui rouillait... Un peu légère au volant, des feux de route faiblards, il manque le régulateur de vitesse ... mais après.. Nickel... aucun souci particulier... Donc rien à dire.... Ça roule !!!!... Et je fais toujours mes 220 km d'autonomie.,. Pourtant, domicile-travail : 140 km... Avec recharge à domicile... Tout est dit....

• Je suis très content de mon petit véhicule

• Bonjour

, Nous ne sommes plus en possession de notre dacia spring, nous en étions satisfait, sauf un peu légère en cas de fort vent et pas beaucoup d'autonomie tout dépend de ses besoins

• Bonjour j'ai pris la Spring de Dacia en LOA 20000 km par an en me disant qu'elle répondrait à mes besoins. Je fais environ 50 kms par jour. Passé le souci de l autonomie (on évitera le chauffage et de rouler de nuit) la voiture est dans un garage depuis fin mars et je ne la récupérerai pas suite à un accident ... alors qu'elle est réparable donc pas d'autre choix que d'attendre.... conclusion avoir un autre voir deux autres véhicules en cas où...

• Bonjour, au début mon fils en été satisfait. La Dacia est bien pour faire des petits trajets. Sur l'autoroute c'est pas terrible que ce soit en autonomie qu'en stabilité. Le véhicule a 1 an 1/2 et l'autonomie de la charge est réduit de moitié. En espérant avoir répondu à vos questions.

• La voiture est fiable mais tout dépend surtout du temps de trajet si vous devez faire 150 km / jours je vous la recommande pas sinon oui les yeux fermer

• Bonjour

Pour ce qui est de ma SPRING, chinoise, je l'ai depuis novembre 2021, ai parcouru moins de 20000 km, et n'ai pas eu de panne immobilisant la voiture.

Cdlt

• Bonjour je roule avec cette d'aria depuis trois ans mis à pars le fait qu'elle ne tien pas très bien la route elle est très fiable aucune panne en 50000 km

• Bonjour Aymeric73

Comment utiliserez vous votre véhicule, ferez vous des trajets urbains ou non ?

La Dacia Spring est une bonne petite voiture en ville, si vous faites des grands trajets sur route ou autoroute l'autonomie est moins élevée.

Cordialement,

Martial.

• Bonjour,

J'ai acheté la spring pour des trajets courts, maison travail essentiellement et elle me convient très bien. Elle est bien équipée malgré son petit gabarit, juste un doute sur le freinage d'urgence mais en même temps ce n'est pas une voiture pour rouler vite.

J'espère que ça vous aide.

Cordialement

Tania

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.