Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Installation borne de recharge à domicile

Bonjour, je cherche à installer une borne de recharge à domicile à la maison. Est-ce que quelqu'un aurait une marque en particulier à me conseiller ? Merci à tous !

Consulter les 10 réponses à la question Installation borne de recharge à domicile

  • Bonjour,

    Je possède une Dacia Spring et perso j'utilise la borne HAGER XEV1K07T2PFR Witty 1x7kW T2 TIC PR avec clé option Liaison TIC, et j‘en suis très content depuis plus d'un an.

    Avec la pose j‘en ai eu pour 1600€.

    Avec mon contrat vert Enedis, je peux recharger le week-end en tarif nuit.

    ps: l'option tic n‘est pas utile avec le contrat vert vu que l‘on peut recharger tous les we et jours fériés mais utile avec les autres contrats Enedis.

    cordialement

  • Avant de faire cela, je regarderais si la recharge sur une prise normale n'est pas suffisante. En ce qui me concerne, ça suffit largement a mon usage de fréquents petits trajets de banlieue.

  • C'est très long mais je recharge à une prise normale durant la nuit… Désolé.

  • Bonsoir.

    J'ai fait installer une prise green up de chez legrand et elle fonctionne très bien

  • Bonjour,


    Ton concessionnaire ne t'a pas conseillé quelqu'un ?

    tu habite dans quel coin ?




    • @FRAN65454536 Mon concessionnaire ne m'a rien conseillé. J'ai cherché sur internet. J'ai regardé les avis. J'ai contacté Engie qui a fait venir quelqu'un où la borne devait être installée, dans le 78. Engie m'a fait un devis. Cela me convenait.

  • Suite de ma réponse : avec Engie j'ai fait installer la borne de recharge marqué ABB France - Terra AC Wallbox 7 Kw

  • Bonjour, je me suis fait installer une borne de recharge par Engie. Installation impeccable et bons conseils de leur part. Cordialement

  • Dans ma copropriété nous utilisons la société ZEPLUG => aucun problème. Mais cela fonctionne avec abonnement, il faut donc bien évaluer ses besoins, car l'abonnement dépend évidemment du nombre de KWh demandés.

  • Borne de recharge WB-01 (wallbox) 590€

    http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

    depuis un an, je n'ai eu aucun problème. Elle marche parfaitement avec la Spring. Cordialement.


  • Bonjour,

    Le kit Legrand est très bien pour une charge normale.

    Pour une charge rapide il faut contacter un professionnel.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils