Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prix installation borne de recharge

Combien coûte l'installation d'une borne de recharge électrique chez soi ? Savez vous s'il existe des aides de l'État pour cela ?

Consulter les 8 réponses à la question Prix installation borne de recharge

  • Bonjour, je me rallie aux divers commentaires, pour ma part je charge sur une prise normale de type 16A avec terre celà suffit amplement

  • Je recharge mon véhicule avec une prise normale via le chargeur livré avec j'ai plus 7000km au compteur aucun problème à l'heure actuelle

  • On a installé une prise" style de terre" pour charge de véhicule.

    Je descends pas moins de 40 e et on charge la nuit .

  • Bonjour

    Je possède ce vehicule depuis plus de quatre mois et il n'est pas nécessaire d'installer une borne.Une prise classique suffit car le chargeur fourni ne consomme que 10A.La nuit suffit a recharger le vehicule .(temps max de 13h si vous êtes à zéro mais peu probable).

    la prise greenup est également inutile si votre installation est aux normes.Maintenant si vous voulez charger plus rapidement il faut une borne et vous pouvez avoir une aide différente suivant le département a voir dans votre mairie.

  • Bonjour,

    il faut compter 1000euros moins 300euros d'aide d'état

    Le moins chers ai de recharger chez Leclerc après inscription 1 charge complète par semaine gratuitement

    Cordialement

  • Vous avez simplement besoin d'une prise de 220 volts, ou de mettre un dijoncteur supplémentaire

  • Bonjour

    Pas besoin d'une borne d'installation


    Une simple prise électrique avec un adaptateur spécifique vendu avec la voiture suffit..

    Pour ma part elle coûte 250 euro et pas d'aide dessus


    Cordialement








  • De mon côté, j'ai acheté une prise renforcée (60 à 80€). J'ai tiré un cable de mon tableau électrique jusqu'à l'emplacement de la "borne". Un électricien a raccordé le cable à un nouveau disjoncteur dédié uniquement à cette prise.

    Coût global : 300€

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils