Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le dacia spring et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 14 réponses à la question Recommandations SUV

• Bonjour stanislas73

J'ai "acquis" en lld une spring en janvier 2023. Je fais environ 800km par mois pour des trajets domicile/travail avec 1 col à franchir. Cette voiture fait le travail demandé sans chichi de "luxe" (version de base). Attention à l'autonomie par températures froides wltp à 220 km. En réel en top condition, c'est plutôt vrai mais avec le froid c'est plutôt 150km.

Véhicule "low cost" donc des détails tres enervant d'économie de bout de chandelle... (plage arriere, essuie glace, gel du capot de la prise electrique...) des détails mais un vehicule qui est tres ludique et top en ville.

je ne regrette pas cette lld ( pour l'instant...)

• La nouvelle Dacia Spring est différente en terme de puissance par rapport à la mienne, que j'ai depuis novembre 2020. Pour mon usage ville et routes, je reste constamment en mode Eco, donc moins de puissance demandée, car cela me suffit amplement. Je ne passe en mode normal que sur les portions de 4 voies. A l'époque où je l'ai acheté (et je ne pense pas que cela ait beaucoup changé depuis), c'était la seule citadine électrique avec un coffre capable de recevoir un gros caddy de course. Évidemment avec le prix et le bonus qui n'existe plus pour cette voiture c'était une affaire pour moi. J'avais pris l'option combo CCS permettant une recharge rapide, mais n'ai fait que la tester une fois pour vérifier le fonctionnement ; pour ma part je rentre le soir chez moi et peut la brancher en heure creuse sur une prise 220 V pour recharger de 60 l la batterie en 8 heure de nuit. Avec un chargeur 16 ampères (non fournis par DACIA), et une prise type GREEN UP, cette recharge serait plus importante sur les heures creuses. Pas de régulateur de vitesse mais en ville c'est peu important. Le fait est que quelque soit la voiture, son choix dépend de votre usage et vos facilités en termes de recharge à domicile (pas de programmation horaire possible,, donc soit vous avez une prise connectée, soit vous mettez en route depuis votre téléphone manuellement).

Cdlt

• Bonjour, Nous ne sommes plus en possession de la Dacia spring, nous en étions satisfaits sauf l'autonomie un peu juste, Cordialement

• Bonjour, J'ai eu plusieurs Dacia Sandero diesel, dont j'étais très satisfaite. Etant maintenant en retraite, j'ai moins besoin de conduire et un véhicule électrique me suffisant, j'ai opté pour la dacia spring que j'ai depuis un peu plus d'un an et demi. Pour le moment, aucun problème, si ce n'est la recharge hors domicile que je ne fait pas, bien qu'ayant le cable, les modalités de recharge sont différentes d'un endroit à un autre.

• Bonjour, j'ai une Dacia spring. Pour moi, ce n'est pas un SUV, ce n'est qu'une voiture de ville. Je l'ai acheté pour faire mes trajets quotidiens. Le plus que je fais avec c'est d'aller à Orléans et revenir en ayant au préalable fait le plein (à peine 160km). Les elle est ultra petite, braque dans un mouchoir. Les moins 4 places c'est juste pour les adultes, je n'ai pas confiance lorsqu'il y a de fortes pluies (certainement les pneus). Ma voiture est de sept 22. lorsqu'il fait chaud, en la rechargent à 100 2 225 km. lorsqu'il à fait -2° 120km d'autonomie sans aucun accessoire lorsque l'on met le contact.

Je suis très content de cet achat, mais pour autant lorsque je devrais la rendre, je prendrais la R5 petite autonomie.....je pense qu'elle sera plus confortable. Je recharge chez moi 98 d du temps. J'ai une prise domestique dédiée et en des panneaux solaires. Voici, voilà. A suivre.

• Bonjour, j'ai une spring depuis un an et 10000 km, aucun problème de charge chez moi sur prise ordinaire, autonomie jusqu'à 240 km mais seulement en ville. Usage urbain dans un rayon de 50 km. extrémement facile à conduire et à se garer . Faire attention au vent sur autoroute et aussi sur route mouillée.

Une tres bonne voiture pour un usage urbain et tres économique et parfaite pour nos poumons

• Dacia spring n'est pas vraiment un SUV mais une petite voiture secondaire trés agréable...

• Bonjour Stanislas

Nous avons une DACIA SPRING depuis 1an consommation électrique parfait par contre très peu d'autonomie parfaite pour la ville pas pour la campagne ou alors il faut rester dans un secteur limité on ne peut pas partir en vacances avec sinon il faut borner tous les 100 kilomètres

Cordialement

• Bonjour,

La première raison était d'ordre financier, nous ne voulions pas dépenser plus pour une voiture électrique étant donné le manque de recul ainsi que la visibilité que nos politiques nous impose.

Par ailleurs suite à notre achat, nous sommes très content de cette voiture. Pour une voiture électrique, elle reste légère et consomme très peu par rapport à d'autre qui pèse plus 1,5 tonnes.

Nous avons une utilisation 70 v ville et 30 d départemental et parfois des petits tronçons d'autoroute mais c'est vraiment pas fait pour cette dernière.

Nous avons opté pour une voiture avec un chargeur 7,4kwh Ac car nous avons pas eu le besoin de charge rapide sur 99 d de nos trajets, les 7,4kw était largement suffisante.

Bonne prise de décision.

• Bonjour, c'est mon épouse qui la conduit et elle en est satisfaite. Cette voiture reste un véhicule pour la ville avec une petite autonomie d'environ 220 km. L'avantage c'est que vous la rechargée pour à peine plus de 24 euros par mois ce qui fait une belle économie à l'année.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.