Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture qui ne démarre plus

Bonjour, j'ai acheté cette voiture d'occasion il y a quelques mois et j'ai l'impression qu'il y a déjà des problèmes. Parfois, elle ne démarre pas tout de suite. Est-ce que certains ont déjà rencontré ce souci ? Merci à tous pour vos témoignages

Consulter les 18 réponses à la question Voiture qui ne démarre plus

  • Bonjour,

    Je ne sais pas votre problème dans le détail mais je vous fais part des miens qui, peut-être vous seront utiles.

    J'ai cette voiture depuis le début d'année et ce mois- ci, il m'est arrivé qu'après l'avoir démarré, le OK vert s'allume puis quand je veux avancé ou reculer rien ne se passe et le OK s'éteint. je recommence la manipulation de démarrage et là cela fonctionne.

    Parfois, la jauge de freinage s'allume quand il ne le faut pas et inversement mais à priori sans incidence sur la conduite pour l'instant.

    Quand j'ai téléphoné à la concession, ils m'ont dit que ce n'était pas grave et qu'il ferrait le nécessaire à la visite des 1 an.

    Peut-être que pour vous il serai bien de vous rapprocher d'une concession pour être plus sur.

    Cordialement

  • Bonjour, Respectez-vous bien la procédure de démarrage ? Il faut bien tourner à fond la clé dans le sens horaire et la maintenir un instant dans cette position, le temps que tous les voyants du tableau de bord se stabilisent. Cordialement. Henri

  • Bonjour, Marco


    En effet comme dit précédemment il faut bien vérifier que tu es sur la position neutre (N).

    Tourner la clé de 2 crans ensuite appuyer sur le frein et tourner le 3 ème cran.

    Je ratais souvent mon démarrage car j'avais tendance à aller trop vite dans ces étapes.

    Et là les températures vont commencer à rafraîchir, la voiture est assez sensible notamment pour la recharge. Ne soit pas étonné si parfois elle ne charge pas. Chez dacia on m'a dit que la voiture n'aimait pas le froid.


    Cordialement.



  • j'ai acheté la mienne neuve en décembre. Souvent il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir le ok. Mon épouse toujours du 1er coup. Pas encore trouvé le bon processus pour ok du 1er coup…. ???

  • Bonjour Marco. J'ai eu le même problème. En fait au démarrage il faut que la vitesse soit sur N et également freiner puis tourner la clé de contact et la laisser tourner à fond jusqu'à l'apparition du petit OK vert sur le tableau de bord. Sans ça elle ne démarrera pas. Il faut rester peut-être 3 ou 4 secondes avec la clé maintenue tournée pour que cela fonctionne.

  • Bonjour

    Oui cela m'arrive aussi , il faut bien appuyer sur le frein et tourner la clefs doucement.

    Cordialement

  • Bonsoir,

    il faut bien séquencer le fait de tourner la clé pour démarrer la Spring, avec la position neutre et la pédale de frein appuyée.


  • Après l'introduction de la clé, mettre le contact, et ensuite donner un tour de clé supplémentaire.

    Comme un véhicule thermique.

    J'espère que cela pourra vous aider.

    Cordialement.

  • Bonjour, Nous l'avons depuis janvier 2023 - 7000km, et aucun souci au démarrage (à condition d'avoir bien mis sur N frein comme l'ont précisé les autres utilisateurs)

  • Bonjour, je l'ai acheté en LOA neuve et en effet, parfois elle ne démarre pas au premier tour de clé même si le sélecteur est positionné sur le Neutre et le pied sur le frein car sinon ça ne marche pas. Mais au second tour de clé elle démarre par le voyant vert OK affiché sur le tableau de bord. Pas encore de panne. À mon avis, il faut bien tenir appuyé sur le frein avec la position N et peut être qu'elle ne démarre pas car on relâche trop vite la clé, je dis bien peut-être. A part cela, aucun souci, tout va bien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils