lélé83
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Pendant les 1000 premiers km et lorsque tu le démarres attends un peu pour qu'il chauffe. Ensuite lorsque tu roules avec, évite de lui "tirer" dessus, écoute les bruits anormaux qui pourraient apparaître et, régulièrement, surveille ton niveau d'huile moteur (la petite vérine côté droit en bas sur le moteur). Tous les 200 km, n'hésite pas à rouler à fond pendant un quelques minutes pour le roder à haut régime tenu. Et enfin, surveille si tu peux, que rien ne se dessert. Je te rappelle que lorsque tu mets le contact, le voyant "pompe injection" s'allume quelques secondes (voyant rouge à droite du phare), c'est normal, c'est le temps d'amorçage de la pompe à injection. Lorsqu'il est éteint: tu peux démarrer sans accélérer.
Au cas ou tu n'attendrais pas l'extinction de ce voyant, ton scoot va démarrer quand même mais le voyant restera allumé moteur en marche et tu ne pourra pas savoir s'il y aura un problème par la suite. Si le voyant s’allume en cours d'utilisation, c'est qu'il y a un problème d'injection et là, il ne faut pas trop rouler dans cette situation et aller voir le garagiste le plus vite.
Salut et j'espère que t'as tout pigé!
PS: vers 1500 km fais une vidange et change ton huile moteur