Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil sur rodage

Bonjour Que faire pour faire un rodage performant d'un Daelim B-Bone 125 merci

Consulter les 4 réponses à la question Conseil sur rodage

  • Bonjour, Pendant les 1000 premiers km et lorsque tu le démarres attends un peu pour qu'il chauffe. Ensuite lorsque tu roules avec, évite de lui "tirer" dessus, écoute les bruits anormaux qui pourraient apparaître et, régulièrement, surveille ton niveau d'huile moteur (la petite vérine côté droit en bas sur le moteur). Tous les 200 km, n'hésite pas à rouler à fond pendant un quelques minutes pour le roder à haut régime tenu. Et enfin, surveille si tu peux, que rien ne se dessert. Je te rappelle que lorsque tu mets le contact, le voyant "pompe injection" s'allume quelques secondes (voyant rouge à droite du phare), c'est normal, c'est le temps d'amorçage de la pompe à injection. Lorsqu'il est éteint: tu peux démarrer sans accélérer. Au cas ou tu n'attendrais pas l'extinction de ce voyant, ton scoot va démarrer quand même mais le voyant restera allumé moteur en marche et tu ne pourra pas savoir s'il y aura un problème par la suite. Si le voyant s’allume en cours d'utilisation, c'est qu'il y a un problème d'injection et là, il ne faut pas trop rouler dans cette situation et aller voir le garagiste le plus vite. Salut et j'espère que t'as tout pigé! PS: vers 1500 km fais une vidange et change ton huile moteur
  • Bonjour. Je ne peux répondre car le Daelim B Bone que je vais avoir à la fin du mois est déjà rodé. Le mieux est de demandé à un professionnel ou à votre revendeur.
  • Bonsoir, Malheureusement, je ne peux vous être utile car je l’ai acheté d’occasion, et il avait alors 4000km. Cordialement Pierre
  • Merci pour la check list, je devrai m'en sortir avec ça. B-bonement tien, au plaisir...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils