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problème check

bonjour, reviens de changer la pompe à essence qui fonctionne en direct sur la batterie, qui ne fonctionne pas avec le contact, le check s'éteint about de 4/5 secondes et clignote 2 fois et 1 fois après, si quelqu'un peut me dire à quoi correspond cet erreur merci.

Consulter les 4 réponses à la question problème check

  • En premier, ce code correspond à une défaillance de l'injecteur. Pas de panique, tu n'auras pas à tout changer. J'ai eu un problème similaire et dans le circuit d'essence tout les capteurs sont liés à l'ECU (Eletronic Control Unit) . Dans ton cas, la pompe fonctionne en "direct" mais n'est pas alimentée quand tu mets le contact. Cela empêche le pressostat (du circuit d'essence) de détecter une alimentation d'essence "normale" donc de ne pas faire fonctionner le système d'injection normalement et te faire sortir "défaut injecteur" Lorsque tu veux démarrer, ton voyant rouge s'allume et le RELAI DE POMPE A ESSENCE t'alimente la pompe qui va gaver le circuit et le faire monter en pression pendant 3 ou 4 secondes. Ton voyant rouge s'éteint et tu peux démarrer normalement. Si ton relai est défaillant, il n'alimente pas électriquement la pompe qui ne débite pas alors le circuit ne monte pas en pression donc "on" ne va pas essayer de démarrer car ça ne marchera pas alors l'ECU (le cerveau de ton moteur) te dit que ton injection est défaillante. En fait, TON PROBLEME EST LE RELAI de pompe à essence (ref 38500-CB4-4000 ) qui est cramé. Il se situe, lorsque tu te mets à l'arrière du scooter et que tu le regarde, fixé sur la partie haute du cadre à droite vers l'arrière sous la selle, enveloppé dans un fourreau en caoutchouc. La galère pour l'atteindre. Il coûte entre 15 et 25 euros.
  • Re, J'avais copié un lien vers le manuel de service en anglais mais il a été filtré apparemment.. Tu peux le retrouver facilement en cherchant sur internet. Va au chapitre 5-17, tu vas y trouver toute la procédure de vérification pour ton code erreur ;) (tu y trouveras des photos et schémas que je ne peux pas copier ici) Checking Procedure 1) Turn off the ignition key. 2) Check to see if the injector coupler has come loose or the wire is peeling off. If there is no problem, measured the resistance of injector. 3)Disassemble the injector coupler and measure the resistance between injector terminals. The resistance of injector : 14.5±0.7[ ], 20 Remarks : measuring unit for resistance : resistance ‘ R ‘ [ ] 4)If there is no problem, check the continuity between each terminal and ground. The resistance between each terminal and ground : 8[ ] If resistance value is not normal, replace injector with the new one. 5)If the resistance is normal, turns on the ignition key - If the fuel pump operated for 3 seconds, the power supply relay of injector is normal. 6) Measure between the voltage of coupler. Measuring terminal : BLACK/RED electric wire ~ ground Measuring voltage : battery voltage – 1.0[V]over Remarks : Measuring unit of voltage : voltage [V] 7) If the measured voltage is normal, Check the ‘Blue/Yellow’ electric wire to see if they have been broken or have short-circuited or if the wire-harness coupler and the ECU coupler are a bad contact (ECU terminal No. 40) If there is no problem in the electric wires, ECU is broken Replace the ECU with new one, it rechecks 8) If the measured voltage is not normal, Check the Black/Red electric wire to see if they have been broken or have short-circuited. Check the fuel pump relay. 9) After fault repaired, to erase the memorized fault code in the ECU is refer to how to remove the fault code(5-10). Bon courage ;)
  • merci, pour ta réponse ça se trouve ou la vanne d'injection
  • hello, A priori 2 clignotements suivi de 1 clignotement correspond à une défaillance de la vanne d'injection selon le manuel de service. Bon courage ;)

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