lélé83
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
En premier, ce code correspond à une défaillance de l'injecteur.
Pas de panique, tu n'auras pas à tout changer. J'ai eu un problème similaire et dans le circuit d'essence tout les capteurs sont liés à l'ECU (Eletronic Control Unit) .
Dans ton cas, la pompe fonctionne en "direct" mais n'est pas alimentée quand tu mets le contact. Cela empêche le pressostat (du circuit d'essence) de détecter une alimentation d'essence "normale" donc de ne pas faire fonctionner le système d'injection normalement et te faire sortir "défaut injecteur"
Lorsque tu veux démarrer, ton voyant rouge s'allume et le RELAI DE POMPE A ESSENCE t'alimente la pompe qui va gaver le circuit et le faire monter en pression pendant 3 ou 4 secondes. Ton voyant rouge s'éteint et tu peux démarrer normalement.
Si ton relai est défaillant, il n'alimente pas électriquement la pompe qui ne débite pas alors le circuit ne monte pas en pression donc "on" ne va pas essayer de démarrer car ça ne marchera pas alors l'ECU (le cerveau de ton moteur) te dit que ton injection est défaillante. En fait, TON PROBLEME EST LE RELAI de pompe à essence (ref 38500-CB4-4000 )
qui est cramé. Il se situe, lorsque tu te mets à l'arrière du scooter et que tu le regarde, fixé sur la partie haute du cadre à droite vers l'arrière sous la selle, enveloppé dans un fourreau en caoutchouc. La galère pour l'atteindre. Il coûte entre 15 et 25 euros.