Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plein moto

Bonjour, Auriez vous des conseils pour éviter de trop consommer son essence, car j'ai fait le plein hier, et il y a moins de réductions qu'avant ca fait un peu mal au porte monnaie, du coup j'aimerai faire attention à ce niveau là si c'est possible

Consulter les 3 réponses à la question plein moto

  • En premier lieu, s'assurer d'un bon réglage de la carburation (regarde ta bougie), et ensuite une conduite "souple".

    Bien à toi

  • Bonjour, Pour économiser du carburant, ne pas monter dans les tours et changer de vitesse rapidement . Pour ma part je roule cool (7000 tours maxi en 5eme), je ne prends pas les voies rapides. Peut-être que votre moto consomme beaucoup à cause d'un mauvais réglage carbu. Je mets du sp95 (moins cher) et évite le 95E10 qui est déconseillé par le constructeur. Certaines pompes ne distribuent pas de sp95, dans ce cas je mets du sp98. Cordialement.

  • Bonjour . Déjà peu consommatrice en ville (si conduite cool entre 3,5 et 4 l/100) , elle devient goulue sur route ( au dessus de 70km/h) et demande 5l voire plus si ça dure. Je vous conseille une conduite typée Henry Fonda dans le film Easy Rider...la 'poignée dans le coin' (pousser les rapports) est le meilleur moyen de vider le réservoir et son porte-monnaie. Bonne route sur cet engin que j'ai 2003...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils