Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème sur le démarrage difficile de daystar 125

Bonjour à tous,

J'ai une moto delim daystar 125 qui depuis un certain temps démarrée difficilement apres plusieurs tentatives avec le kick,et apres quelques temps mm avec le kick ça refuse et ça demarre maintenant quand on la pousse pour demarrer.

Quelqu'un peut m'aider à savoir si le problème se trouve à quel niveau ?

Consulter les 3 réponses à la question Problème sur le démarrage difficile de daystar 125

  • Bonjour,

    Voir la batterie (1ers signes de faiblesse, et un jour plus rien) à changer.

    Bonne journée

    Ingrid

    • @INGR56131642 Bonjour,

      Merci d'avoir reagi à ma préoccupation,certe malgré que ma batterie ne garde plus longtemps la charge mais a l'aide du levier de demarrage (kick) le moteur doit démarré.Je me souviens avoir utilisé cette mm moto sans batterie pendant un temps donc je pense que le problème doit etre ailleurs mais comme la batterie est l'une de cause démarrage difficile nous pouvons déjà l'écarter et voir ailleurs

      Merci

  • Si tu as un multimètre électrique, vérifie la tension de ta batterie ( minimum 12 volts), au besoin la changer.


    Quelle est la couleur du culot? Blanc trop pauvre en essence, Noir ou luisant trop riche, et moteur "noyé".

    As tu vérifié l'étincelle à la bougie ?

    La nettoyer et vérifier l'écartement des électrodes.

  • Bonjour

    Pour avoir connu une ou deux fois le problème, j'ai comme à l'époque des "mob" , j'ai démonté la bougie. Après réglage de l'écartement des électrodes et grattage de la calamine qui se dépose ( pourquoi avec de l'essence- réponse : bien respecter la quantité de carburant) ..Depuis jusqu'à l'année dernière ( je ne roule plus avec - je la mets en vente), elle a toujours démarré au démarreur.

    Il est vrai que c'est du solide mais un peu tatillon.

    Bonne continuation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils