Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

coupure moteur lorsque je passe la 3ième

bonjour J'ai un Roasport 125 depuis 1 an et j'en suis ravi. Mercredi soir en repartant j'ai eu une mauvaise surprise : je démarre, nickel, 1ere, 2ième, et je passe la 3ième le voyant Check s'allume (fixe) et le moteur se coupe ! je m'arrête, je coupe le contact, je redémarre, point mort, voyant éteint je repars et rebelote. Je suis rentré chez moi en roulant en seconde. Et j'ai pas résolu le problème depuis. J'ai pensé à un problème de sonde Lambda qui donne ces signes sur une voiture, je l'ai démonté, bien nettoyé, bien séché et je viens de la remonter cet aprem et pareil... Je peux laisser tourner le moteur au point mort tant que je veux, ou rouler en 1er et deuxième le voyant Check ne s'allume pas et j'ai pas de soucis. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou une idée sur la question ? merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question coupure moteur lorsque je passe la 3ième

  • Regarde le capteur de ta béquille lateral.Il se peut que en mettant la 3eme cela fasse contact.Sinon va voir un mecano cela peut être un autre problème électrique
  • Bonjour merci de vos réponses. pas de code au démarrage, c'est bien cela le plus ennuyeux. J'ai vérifié l'huile et d'ailleurs tous les fluides et tous les capteurs. Pour la 4ième, j'ai essayé une fois sans succès mais je retente le coup ce soir car on m'a également conseillé de tester de passer les vitesses à l'arrêt pour voir si la troisème coupe le moteur dans ces conditions. merci de vos réponses
  • bonjour quand vous été en 2em avez vous essayer de passe la 4em directement pour voir si ces pareil.. bonne soirée
  • Bonjour désolé mais je ne vois pas non plus ce que ça pourrait être.estce vraiment en passant là ma 3 vitesse? Donc pas de code de défaut au démarrage !? Vérifier l huile a tout hasard .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils