Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien filtre à air

Bonjour, grand débutant en mécanique moto, je voudrais savoir comment se nettoie le filtre à air ? souflet, eau savonneuse ? doit-il être remonté une fois sec ou huilé ou humidifé ? Connaissez-vous un site vendant ce filtre à air ? Merci beaucoup Nicolas

Consulter les 4 réponses à la question Entretien filtre à air

• Bonjour le filtre se nettoie au soufflet et remonte a sec ,filtre a air dispo chez concession ou sur internet Bonne route
  • salut à tous , le ralentis aux alentours de 2000 t/m sur daelim roadsport (donc injection) c'est normal , bien que perso je l'ai mis à 1600 t/m en dévissant un peu la vis du papillon d'accélérateur , elle tourne pas plus mal , juste un peu moins vite aux feux /aux stop , ne calle pas ne broute pas , aucuns problème , elle consomme juste un peu moins et j'ai plus cette impression de ralentis trop rapide , Nicojoy , tu met bien du sp98 ? ta batterie est bonne ainsi que la bougie ?
  • Bonsoir verifiez bougie et anti parasite,réglage ralenti sur injection 1500 trs minute et toujours faire chauffé la bécane avant de rouler cela devrait allez mieux si cela persiste voir mecano Bonne route
  • Merci filtre nettoyé. il a l'air en bon état. Mais mon problème de départ était des ratés quand elle est froide et une tendance parfois à caler sans raison même après avoir roulé J'ai croisé un autre daelimeu sur Nantes. Lui a le modèle non injection et son ralenti est seulement de 1000tr, moi en modèle injection, je tourne à 2000 tr. Quelqu'un avec un modèle injection pourrait me donner son ralenti ? Quelqu'un a une idée de l'origine de ces comportements (calage et ratés) ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.