Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme check ess

bonjour le voyant check s allume 2 fois puis 5 fois, la doc donne un probleme d e.s..s (engine ,speed,signal, output,failure) etant neophyte meme apres tracdution g pas tout compris.?!? si quelqu un peut m aider . merci infiniment

Consulter les 5 réponses à la question probleme check ess

• la batterie est elle bien chargée le voyant s'allume et clignote un code pas forcement correcte quand la batterie est faible cdt
  • Bonjour, peux tu donner des precisions ... elle demarre ? Elle cale apres demarrage .. ou demarre normalement et le voyant s allume sans preturber le fonctionnement ?
  • Le code est exact mais parfois cela ne veut pas dire que cela soit le problème ça peut être en amont, la traduction donne un problème au capteur de vitesse moteur (nombres de T/MN) sur le volant moteur, mais cela peut venir de l'alimentation de ce capteur. Personnellement j'avais alternativement et aléatoirement les code 2/1 et 2/3 assorti de non démarrage et parfois de calage en pleine marche (bonjour l'angoisse et le danger...) en fait après plus d'une année de galère c'était juste le relais de pompe à essence qui déconnait, une fois changer tout roule depuis parfaitement. J'ai l'impression que Daelim au niveau de certains composants électriques c'est pas du garanti à 100 pour cent. Je vérifierais en amont du circuit électrique pour commencer, après un bon concessionnaire devrait te régier ça très vite. Ta moto à combien de KM et tu es où?
  • Bonjour D'après ce que tu dit, je pense que c'est ton cable de compteur de vitesse qui est hs.
  • salut à tous , nouvel inscrit et possesseur de la roadsport de 2009, 9500km, j'ai eu le même problème de voyant check 2 clignotements puis cinq , puis permanent en essai sur route , donc code 25 , en faisant un condensé de ce que j'ai lu ici , j'ai démonter graisser et remonter le câble compteur (qui n'est pas cassé) , refait à fond toutes les connections autour de la batterie (démontage nettoyage + un peu de bombe spéciale contact sur les cosses et les connecteurs , ensuite verife du niveau d'huile , remise à zéro du compteur journalier , et plus de voyant check , merci à tous .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.