Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage injection

Bonjour, J'ai fait changer mon moteur récemment suite a la chaîne de distribution qui a cassé. Depuis que le moteur est remonté ma moto ne démarre pas. Le moteur tourne avec le démarreur, la pompe à essence s'actionne mais la bougie reste sèche, il n'y a pas d'essence qui arrive. J'ai d'abord pensé à un problème d'injection mais le voyant check restait éteint. J'ai donc débranché et rebranché l'injecteur. Depuis, le voyant check m'indique le code signifiant qu'il y a un problème au niveau de l'injecteur. Le concessionnaire voudrais brancher la valise pour détecter le problème mais j'ai entendu beaucoup de mauvaise chose sur cette valise et il veut me faire payer 55 euros juste pour brancher la valise. J'essaye donc de résoudre le problème moi même dans la mesure du possible, merci d'avance pour vos conseils.

Consulter les 3 réponses à la question Problème démarrage injection

• bonjour , il y a un fusible de 15 A . a vérifier entre la batterie et l'injecteur ; l injecteur doit envoyer un brouillard d'essence (sp 98 surtout) si la bougie est noyée l'allumage n'a pas lieu , le débit de l'injecteur est bien réglé ?
  • J'ai ê le même souci je vous invite à changer le relais de la pompe à essence pour moi le problème venait de là.
  • Mise a jour : l'essence arrive, la bougie est pleine d'essence mais envoie bien une étincelle, l'injecteur marche, l'allumage fonctionne donc bien Problème de callage de l'allumage ?
    • @sevhoc Bonjour, j'ai le même problème que toi, j'ai de l'allumage mais la bougie se noie, j'ai changé bougie, antiparasite, bobine et fait contrôler l'injecteur, la bougie se noie toujours, avez vous trouvé le problème ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.