Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage injection

Bonjour, J'ai fait changer mon moteur récemment suite a la chaîne de distribution qui a cassé. Depuis que le moteur est remonté ma moto ne démarre pas. Le moteur tourne avec le démarreur, la pompe à essence s'actionne mais la bougie reste sèche, il n'y a pas d'essence qui arrive. J'ai d'abord pensé à un problème d'injection mais le voyant check restait éteint. J'ai donc débranché et rebranché l'injecteur. Depuis, le voyant check m'indique le code signifiant qu'il y a un problème au niveau de l'injecteur. Le concessionnaire voudrais brancher la valise pour détecter le problème mais j'ai entendu beaucoup de mauvaise chose sur cette valise et il veut me faire payer 55 euros juste pour brancher la valise. J'essaye donc de résoudre le problème moi même dans la mesure du possible, merci d'avance pour vos conseils.

Consulter les 3 réponses à la question Problème démarrage injection

  • bonjour , il y a un fusible de 15 A . a vérifier entre la batterie et l'injecteur ; l injecteur doit envoyer un brouillard d'essence (sp 98 surtout) si la bougie est noyée l'allumage n'a pas lieu , le débit de l'injecteur est bien réglé ?
  • J'ai ê le même souci je vous invite à changer le relais de la pompe à essence pour moi le problème venait de là.
  • Mise a jour : l'essence arrive, la bougie est pleine d'essence mais envoie bien une étincelle, l'injecteur marche, l'allumage fonctionne donc bien Problème de callage de l'allumage ?
    • @sevhoc Bonjour, j'ai le même problème que toi, j'ai de l'allumage mais la bougie se noie, j'ai changé bougie, antiparasite, bobine et fait contrôler l'injecteur, la bougie se noie toujours, avez vous trouvé le problème ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils