Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant check allume

Bonjour, Quand je demarre la moto le voyant check s' eteint puis se rallume au bout de quelque seconde, il ne clignote pas, la moto a 12500 km kelkun peut il me renseigner sur ce probleme? Merci

Consulter les 9 réponses à la question voyant check allume

  • Je viens d'acheter une roadsport avec le voyant check qui s'allume dès que tu passes la 2 ème vitesses ,et sinon code 25 juste quand tu mets le contact. Direction mon concessionnaire que je connais bien c'est mon 3 ème daelim et la il me dit vidange. Et oui vidange et plus de défaut. Si ca peut aider quelqu'un. La j'ai fait 250kms ce weekend et nickel plus de voyant check.
  • ... La bécane qui pétarade et s'arrête à 10 000 tours/mn , c'est un problème électronique ; il faut changer la cartographie . et le coup de débrancher la batterie et de la rebrancher , ou de vérifier la sonde , c'est du PIPEAU !! Pour vérifier ça , il faut démonter , et s'y connaitre en mécanique et électronique moto ! sans compter que la garantie ne marchera plus !... On me l'a fait aussi . Donnez un bon coup de gueule , bon sang !!
  • Jai Appelé le garage et le mec ma dit kil fallait que je débranche ma batterie et que je la rebranche ( sa fais environs 2 semaine que je lai pas utilise ) ensuite si sa me le refait il ma dit qu'il fallait que je regarde a une sonde au niveau de l'injecteur car elle pourrait être encrasse, j'essayerai de faire tous sa et vous tiens au courant si il ya un changement, apres si sa ne change rien il faudra que je lamene au garage amitié
  • bonsoir, Je viens de faire le test de débrancher les deux bornes de la batterie, en les nettoyant légèrement, ensuite je les ai rebrancher et a l'allumage le voyant check ne c pas rallumé, je vais voir par la suite si sa se rallume et après sinon se sera direction garage.
  • Je te remercie de tes conseils je le sens pas non plus ce mécano
  • ... Ouh là là !! 2 mois! Dépèche-toi , M'sieu ! d'autant plus que je ne le sens PAS DU TOUT , ton mécano de Moto Expert !... Si tu consulte une revue moto , ou n'importe quel site internet qui parle de la Roadsport , tu constateras que TOUS se mettent d'accord pour dire que , si tu veux du potentiel , il faut MONTER DANS LES TOURS !... Et puis de toute façon , tu as un rupteur d'allumage sur Titine . De plus , les "nombreuses pièces" qu'il a "essayé de remplacer " , il est en mesure de te les montrer , ton mécano de chez Moto Expert ?... Je reste dubitatif ... Si j'étais toi , j'enverrais effectivement un recommandé en exigeant une REVISION COMPLETE , Je serais PRESENT pendant la révision , et ensuite je changerais carrément de mécano . Amitiés .
  • Merci pour le conseil le mécano m'a dit que pour lui c'était presque normal il ne faut pas monter dans les tours je vais lui faire un recommandé car la garantie s'arrête dans deux mois
  • Bonjour j'ai eu le problème également le vendeur ( moto expert) m'a dit qu il avait essayé de remplacer pas mal de choses et il ne trouve rien de nouveau la moto fonctionne et le voyant s'allume parfois mais j'ai également le niveau de température le barregraphe qui se met à clig,noter donc j'en conclut que le tableau de bord a un problème en ce moment elle est au garage car lorsque l'on pousse dans les tours à 10000 par exemple elle pétarade et s'arrête
  • ... J'ai eu ce genre de souci : le revendeur m'a certifié au tél. que c'était un défaut de "fausse masse" , ou un fil débranché , quand je lui ai demandé de venir chercher ma bécane pour vérif' , et que je pouvais l'amener moi-même chez lui sans risque . Résultat : Panne au bout de 8 km , et obligé de pousser Titine !! Finalement c'était la batterie qui avait besoin d'être changée , elle refusait la charge . Donc : Quand ton témoin Check s'allume en continu , c'est FORCEMENT qu'il y a un problème !... Ne te pose pas de question , et appelle ton revendeur ; et INSISTE pour qu'il vienne te chercher ta bécane !... amitiés .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils