Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 241 questions sur S2 - Scooters - DAELIM

Remplacement batterie

Bonjour, comment remplacer la batterie sur un Daelim S2 125 ? Faut il tout démonter ou c'est raisonnable pour un débutant en mécanique ?

Daelim s2 démarre très difficilement

Bonjour Mon Daelim S2 de 2011 démarre très difficilement. J'ai changé la bougie, l'arrivée d'essence est ok. Je sais que le régulateur est HS et que ma batterie ne se recharge pas (je le fais en manuel du coup). J'entends le démarreur, mais voilà il me fa... voir la suite

Premier scooter

Bonjour, je cherche le premier scooter pour mon fils de 20ans, j'aimerai avoir votre avis sur ce modèle si il est fiable, pas de problème méacanique particulier et pas trop lourd ? merci pour vos retours

Entretien corrosion

Bonjour, je viens de constaté quelques traces de corrosion sur mon scooter à plusieurs endroits, comment peut on les enlever sans abimer les pièces toucher ? merci

Dashcam utilité

Bonjour, je roule pas mal depuis quelques temps, et je me déplace beaucoup et j'ai constaté que pour leur sécurité une partie des motards et personnes ayant des scooters ont une dashcam, est ce que pour ceux qui en ont une vous trouver cela vraiment utile... voir la suite

Répondre

Visibilité

Bonjour, j'aimerai avoir vos conseils de conducteurs de scooter d'expérience pour savoir quels équipements vous utilisez et qui vous rends bien visible au yeux de tous car je rentre normalement tot mais la nuit tombant plus tot qu'avant je suis moins voya... voir la suite

il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton du commodo phare

Bonjour, j'ai un scooter daelim s2 et l'orsque j'appuie sur les bouton du commodo qui est a droite rien ne change sur les phare, la veilleuse et le phare coté droit reste tout le temps alluméaidez moi s'il vous plait sinon ca va me posé problème pour pass... voir la suite

Répondre

Routes en mauvais état

Bonjour, comment faite vous pour éviter au maximum les trous sur les routes ? j'ai l'impression d'en prendre beaucoup et ce n'est pas agréable du tout à force quand on fait des trajets quotidien ? merci pour vos conseils

Répondre

Sécurité enfant en scooter

Bonjour, je vais devoir faire régulièrement des trajets en scooter avec mon fils de 6ans, quels sont à votre avis les meilleurs éléments ou accesoires à avoir pour sa sécurité ? meci

Répondre

vidange fourche daelim 125 s2

Bonjour a tous , je dois faire la vidange de fourche sur mon s2 , je ne trouve aucun renseignements utile sur le net , je cherche donc la viscosité et surtout le volume . merci de vos réponses .

Répondre

125 delim rodster panne élec

Bonjour à toutes et à tous , J'ai une 125 delim roadsters en panne impossible de la démarrer après plusieurs année , batterie , bobine, bougie , tout à été changer mais pas d'allumage avez vous une idée ? le démarreur fonctionne mais rien !

Clignotant marche pas daelim s2

Bonjour a tous sur mon scooter daelim s2 les clignotant marche plus pouvez vous m'aidez s'il vous plait, merci a vous

Batterie daelim

Bonsoir Ou se trouve la batterie daelim 125 S2 2009 Merci

Régularité vidange

Bonjour à tous, faut il faire la vidange d'un 2 roues plus régulièrement que pour les voiture ou c'est pareil ? merci beaucoup pour vos réponses

Répondre

Témoin de température

Bonjour Le témoin de température est dans le rouge d'où vient le problème ? MERCI

Répondre

Bruit bizarre moteur à l'arrêt

Quand je suis à l'arrêt mon scooter fait des bruits bizarres. J'ai regardé sur internet apparemment ça serait le filtre à air. Est-ce que je peux vérifier moi-même avant de l'emmener chez le garagiste ? Pas envi de payer une blinde à chaque fois, mon bu... voir la suite

Répondre

Protection scooter

Bonjour, je n'ai pas d'endroit intérieur pour garer mon scooter la nuit, comment faite vous pour bien le protéger contre le froid ? merci

Répondre

Cordon adaptateur pour daelim

Bonjour,Je recherche un cordon adaptateur diagnostic pour un scooter DAELIM S2, ou puis-je trouver ça ?Merci

Répondre

Bequille fragile

Bonjour, je sens ma béquille de moins en moins secure, est ce que c'est facile à changer soit meme, si oui avez vous des conseils ? merci

Répondre

Devis changement suspension

Bonjour, j'ai l'impression que mes amortisseurs sont morts … J'ai fait quelques devis au téléphone et les prix varient beaucoup. Je ne comprends pas, on passe du simple au double entre 125 et 360€. Quelqu'un sait quel est le juste prix pour ce genre d... voir la suite

Ouverture coffre

Bonjour voilà sur mon daelim s2 blanc 2010 le coffre ne s'ouvre plus Avec la clé en tournant vers la gauche et j'ai vérifié les serrures met un des Câble la partie accroché à la serrure et légèrement pat la même longueur que L'autre c'est a dire que le ... voir la suite

Répondre

Transport chien en scooter

Bonjour, je prends souvent mon petit chien sur mon scooter mais parfois il s'agite quand il y a trop de bruit et c'est limite dangereux. Est-ce que vous connaissez un moyen sécurisé de la prendre avec moi en scooter ? Je vous remercie pour vos retours ... voir la suite

Répondre

Scooter qui demare pas apres changement maitre cylindre frein

Bonjour, j'ai changé les 2 maitre cylindre de frein avant et arrière, j'ai bien connecté les 4 fil électrique et mon scooter démarre plus aidez moi sil vous plait

est ce que je doit refaire une vidange?

Bonjour, il y a un an j'ai fait une vidange de mon scooter daelim s2 avec changement de filtre a huile mais le scooter est garé depuis 1 ans j'ai pas rouler juste démarré quelque fois, est ce que je doit refaire une vidange? merci de votre aide

Répondre

Clignotant de mon daelim s2 ne fonctionne pas

Bonjour a vous tous, j'ai un scooter daelim s2 et les clignotant a l'avant et a l'arrière ne fonctionne pas, j'ai changé la centrale clignotant et le problème continue, pouvez vous m'aidez s'il vous plait? merci

roue libre de démarreur qui bloque

Bonjour à tous, nouveau parmi vous, possesseur d'un scooter S2 125 Fi de 2006 Voilà mon soucis, j'ai changé la roue libre de démarreur quand je remonte mon carter et que je le serre, l'engrenage qui relie le démarreur à la roue libre se bloque contre le c... voir la suite

Répondre

Vidange daelim s2

Bonjour j'ai un surplus d'huile moteur sur mon daelim s2 2010 et le scooter marche mal perte d'accélération calage et un peu de fumer blanche et on ma conseillé une bonne vidange et changement de filtre a huile pour une remise à niveau et que le scooter r... voir la suite

Répondre

Quand faire la vidange huile scooter

Bonjour, j'ai fait la vidange de huile et le changement du filtre a huile il y a 1 ans et demi. Je n'ai pas roulé depuis. Ma question est, est-ce que je doit refaire une autre vidange ou je peux attendre ? Merci à tous

Conseils entretien scooter

Bonjour, j'ai laissé mon scooter à l'abris dans mon garage tout l'hiver. Je vais le redemarrer et l'utiliser avec les beaux jours qui commencent à arriver. Mais j'ai entendu dire qu'il y avait des manipulations à faire avant ? Si oui, lesquelles ? Avez-v... voir la suite

Dimensions S2

Bonjour à tous, Je dois aller chercher mon S2 assez loin de chez moi et je dois le mettre dans un utilitaire que je vais louer pour l'occasion. J'ai besoin de connaître la hauteur de l'angin sur béquille, je connais la longueur. Je sais qu'il y a des diff... voir la suite

Répondre

Changer plaquettes de frein toute seule

Je souhaite changer mes plaquettes de frein de mon scooter moi-même sans passer par un garagiste. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire ? Ou c'est mieux de passer par un pro ? Merci à tous

Frein deffaillant

Bonjour, j'ai un souci de frein, ils fonctionnent de moins en moins bien j'ai beau serré au max c'est compliqué, est ce que ca peux se régler au garage ? merci

Répondre

Toujours code 22 aprés remplacement régulateur de ralenti

Bonjour à tous. Sur un daelim s2 125 FI. Ayant eu récemment le code erreur 22 avec des problémes de ralenti (moteur qui cale aussi), j'ai remplacé d'abord le régulateur de tension vu que c'est la maladie, toujours pareil..... puis le régulateur de ralenti... voir la suite

Répondre

controle niveau liquide refroidissement

Bonjour comment controler et ou se trouve le bouchon sur un daelim s2 125 f1 merci a vous cordialement jack

Comment ouvrir le coffre mécaniquement daelim S2

Bonjour, plus de batterie à cause du froid et donc difficile s'ouvrir le coffre pour recharger la batterie sauf mécaniquement mais comment faire? Merci

voyant

BONJOUR mon voyant orange reste allumer quand je roule et il s' éteint qu elque fois je vien de changer le contacteur de béquille et la batterie et toujours pareil merci pour votre aide cordialement a vous Jack scooter daelim s2 125 f1... voir la suite

Répondre

Scooter sur pistes cyclables

Bonjour, il m'arrive de rouler en scooter sur des pistes cyclables, est-ce autorisé ou suis-je susceptible d'avoir une amende ?

huile de friture

Bonjour, je travail dans un restaurant et nous avons pas mal d'huile de friture usagée, mon patron en utilise une partie en la diluant avec son carburant, il m'a dit que je pouvait en utiliser également si je le souhaitait seulement voila je me pose quelq... voir la suite

Modification Pompe à essence immergée

Bonjour la communauté, Je cherche à remplacer ma pompe à essence immergée par une externe en l'installant sous la selle avec une durite qui plonge dans le réservoir. Quel sont les caractéristiques de la pompe d'origine. Quel style de pompe. Quel est le dé... voir la suite

Répondre

Entretien courroie de transmission et galets

À quelle fréquence faut-il surveiller et entretenir la courroie de transmission et les galets de son scooter ? Que se passe t-il si on ne le fait pas ? Quels sont les risques svp ?

Conso scooter

Combien consomme votre scooter ? Le recommanderiez-vous ?

Répondre

Changement courroie de transmission

Bonjour à tous Je voudrais changer moi-même la courroie de transmission, mais je me heurte à un problème, les écrous sont serrés tellement fort que je ne sais par quelle astuce les deviser, quelqu'un aurai une idée

antivol scoot

Bonjour, Je me suis fait voler mon scoot le mois dernier du coup je suis à la recherche d'un antivol pour mon nouveau scooter, comment faire pour en choisir un de vraiment sur ? un type d'antivol à me conseiller ? Merci beaucoup

Accélération difficile

Bonjour, J'ai de plus en plus de mal à accélérer, cela se fait par acouts et ce en devient génant voir dangereux, savez ce que ca peux être ? Merci

SP95 E10 scooter

Peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ??

Jauge à huile

Bonjour, ou se trouve la jauge à huile Daelim S1 ? , merci pour la réponse

Voyant orange Check qui clignote 5 fois de suite après contact

Bonjour, que voudrait signaler le clignotement du voyant CHECK 1 fois puis 5 fois de suite dés que le contact est mis ? Merci pour vos réponses LOLO

Volume du coffre

Bonjour à tous, je transporte régulièrement un casque supplémentaire dans le coffre de mon scooter et transporte en plus quelques dossiers pour mon travail. Est-ce que les coffres de rangements sont grands ? Merci

problème de démarrage

bonjours à tous , je posséde un daelim 125 s2 fi de 2009 ;voici mon soucis ,il ne démarre plus ,démarreur tourne , après vérification de certains organes ,je pense que le module cdi est foutu et de plus l'écran numérique n'affiche plus rien .Avec votre am... voir la suite

Mon scooter a perdu de la puissance

Bonjour, Mon scooter a perdu de la puissance, je n'arrive pas à savoir pourquoi, sauriez-vous qu'elle en serait la cause ? Un grand merci d'avance, Loan

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.