Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

broute un peu au demarrage

Bonsoir, parfois mon S2 125 cm3 broute quelques fois au démarrage, il a deux ans, serait-il possible que cela vienne de variateur (courroie), y a t-il un réglage à faire (retendre la courroie par exemple), j'ai 3800 kms. Merci et bonne soirée. Patrick.

Consulter les 2 réponses à la question broute un peu au demarrage

  • Bonjour Patrick, J'ai aussi un S2 de 16000km, il lui arrive aussi de brouter un peu au démarrage de temps en temps, mais de manière très aléatoire. Comme phil, je ne pense pas que le problème vienne de la courroie. Le garagiste m'en mis une neuve après 13000km, et il m'arrive toujours de temps en temps d'avoir ces broutages. Donc comme phil, je penches plus sur la partie injection Air-essence... Par contre je ne vois pas comment résoudre le problème. Bon courage Benjamin
  • Bonsoir, Jamais eu ce genre de problème sur mon s2 en 24000 km. Mais sur mon vx535, oui. C était un fond dans les de carbu qui faisait desarmorcer l arrivée d essence, jusqu à ce que la pompe pousse. Je commencerais par regarder les Durit d essence pour voir si il n y a pas de l air qui remonte devant les injecteurs. Bon courage. Phil

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils